0

Crédit sans justificatif : toujours plus pratique pour ses utilisateurs

Un crédit sans justificatif qui n’en a pas rêvé un jour ? En effet, grâce à l’existence de différents organismes de prêt, il est actuellement de plus en plus courant et aisé de recourir à un prêt. Toutefois, malgré sa facilité d’accès et sa rapidité, il ne faut pas se précipiter sous peine de récolter de mauvaises surprises.

Internet pour s’informer

Avec le concours de la nouvelle technologie, il est aujourd’hui indéniable que pour s’informer sur tout ou n’importe quoi, rien ne vaut Internet. Aussi avant d’effectuer les démarches nécessaires pour l’obtention d’un prêt, est-il fortement conseillé de se renseigner sur les organismes, autres que bancaires qui octroient des prêts et de faire des comparaisons. En effet, de nombreux organismes et institutions et même des particuliers proposent des crédits consommation sans justificatif. Et bien sûr chacun a leurs particularités ne serait-ce qu’au niveau des taux d’intérêt et de la durée de remboursement.

Les conditions d’un crédit sans justificatif

Après l’accès facile à un crédit de consommation sans justificatif, l’emprunteur est libre de dépenser son argent comme il l’entend : voyages, études, remboursements de frais divers ou autres. Toutefois comme dans toutes les transactions de prêts il y a des modalités à respecter. D’abord pour bénéficier d’un prêt, une rémunération régulière et un travail stable sont nécessaires. Puis avant de demander le crédit proprement dit, il est conseillé de faire une simulation en ligne. Ainsi, le prêteur aura déjà un aperçu du taux d’intérêt qu’il devra débourser lors du remboursement.

Différents types d’organismes financiers

Mais il y a aussi le prêt entre particuliers ou le crédit sans banque. Même s’il est appelé ainsi, il est utile de préciser que dans la plupart du temps les prêts entre particuliers se passent à travers des institutions financières. Pour bénéficier d’un prêt entre particuliers, la première chose à faire est de s’inscrire sur le site de ces institutions. Ces dernières mettront, ensuite, en contact le prêteur et l’emprunteur après téléchargement et remplissage des documents nécessaires via le site. Toutefois comme tous les organismes financiers, il y a des frais à débourser dont les frais de dossiers entre autres. Sinon un prêt entre particuliers peut se contracter entre amis ou dans le cadre familial. Dans ce cas, il est préférable de cocher par écrit les transactions pour servir de garantie au prêteur et comme une lettre de reconnaissance de dettes pour l’emprunteur. Ce type de prêt présente des avantages non négligeables car généralement, il n’est pas accompagné de taux d’intérêt et les délais de remboursement sont très souples.

 

micha06

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.