La recette mexicaine des tacos

Le taco est une recette typiquement mexicaine. Cette recette se présente sous plusieurs et différentes formes au Mexique en fonction des ingrédients utilisés. Les tacos sont des plats très faciles à réaliser avec les meilleurs ingrédients, entre autres : les tortillas de maïs, les haricots rouges, l’oignon, un citron vert, des morceaux de viande de bœuf, une poignée de coriandre, un avocat et un navet de manière facultatif.

Les différentes étapes de préparation des tacos :

Achetez de vraies tortillas : les tortillas est l’élément indispensable pour la réussite des tacos. Il est conseillé d’opter pour les tortillas maïs. Vous avez la possibilité d’acheter les tortillas dans les rayons de cuisine du monde ou vous pouvez les confectionner vous-mêmes avec de la farine de maïs.

  • Laver correctement les légumes et émincer les oignons et la coriandre
  • Grillez convenablement la viande de bœuf, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
  • Faites cuire convenablement les haricots rouges dans une cassure, puis mettez-les dans une assiette.
  • Découpez également les avocats et les navets et disposez-les différemment dans une assiette.
  • Pendant la cuisson de la viande, vous devez réchauffer délicatement les tortillas à la microonde, à la poêle ou au four.
  • Après la cuisson de la viande, faites les découper en petits dés, afin qu’ils puissent bien s’incorporer aux tortillas
  • Disposer les morceaux de viande au centre de la tortilla, afin de bien plier les côtés.
  • Coupez le citron verts selon les portions et placez-les dans une assiette.
  • Pour finir, il suffit de mettre tous les ingrédients sur la table, afin que les gens puissent faire leur choix.

Les tacos sont une recette mexicaine très appréciée au monde. Vous pouvez les accompagner d’une recette de semoule. De plus, les gens ont la possibilité de le cuisiner facilement à la maison en suivant toutes les étapes de préparation. Il faut savoir que les tacos se mangent avec les doigts. Des groupes d’entrepreneurs mexicains ont même tenté de faire du 31 mars le Jour du taco («Día del Taco » en espagnol). Ce jour spécialement dédié au taco n’a rien d’officiel et n’est qu’une promotion ayant un objectif commercial et lucratif a fait l’objet de critiques, venant principalement de milieux universitaires. Mais cela démontre tout de même la notoriété de cette recette qui est l’une des recettes mexicaines les plus appréciées dans le monde. Elle est facile à réaliser et permet de se régaler rapidement. Il est aussi possible de varier les aliments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.