À quoi s’attendre pour un investissement immobilier en Pinel?

L’investissement immobilier dans le cadre de la Loi Pinel est un investissement qui attire actuellement les intéressés en placement immobilier, certes. Rien qu’à entendre les mesures de défiscalisation apportées par cette réforme sur le logement neuf, qui ne souhaiterait pas s’y intégrer ? Mais attention, vouloir bénéficier d’une offre immobilière avec une réduction des impôts n’inclut pas qu’il faut s’y lancer tête baissée. Avant d’y engager son argent et signer son contrat, mieux vaut bien comprendre et réfléchir à deux fois. Toujours est-il que disposer des informations indispensables revient à votre avantage. Sur ce, voici quelques éclaircissements sur l’investissement immobilier neuf en Pinel.

 dispositif-pinel-Loi-Pinel-KelDevis-310x165

Les essentiels de la nouvelle loi sur l’investissement immobilier locatif

La nouvelle loi sur la politique de l’achat de logement destiné à la location se porte actuellement sur la Loi Pinel. C’est une nouvelle loi immobilière qui est en vue de relayer la loi Duflot et toujours dans le but de promouvoir l’investissement immobilier neuf ou en état futur d’achèvement. Il faut avant tout comprendre que cette loi s’applique tout particulièrement aux contribuables résidant en France, dont la domiciliation fiscale est en France. Pour toute demande d’investissement dans le cadre de la Loi Pinel, la construction en cours doit se faire entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. La défiscalisation Pinel prévoit jusqu’à une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%, mais qui toutefois sera défini selon l’engagement de mise en location qui est d’un minimum de 6 ans et pouvant aller jusqu’à 12 ans. Parmi les grandes lignes de cette loi est la possibilité de louer son logement à ses ascendants et descendants, ce qui d’ailleurs n’était pas permis dans la disposition Duflot, si toutefois le lien de parenté n’engage pas à une domiciliation fiscale commune.

Real estate agent offer house represented by model.

Un investissement immobilier conditionné

Attention aux primo accédant qui veulent augmenter leur patrimoine et se lancer de nouveau dans un crédit immobilier pour bénéficier des avantages d’un investissement Pinel ! Si les acheteurs de logement neuf deviennent de plus en plus rares, malgré le fait que la loi Duflot suivie par la loi Pinel vise à faire une relance de ce secteur, un investissement dans ce cadre est conditionné bien que l’offre de réduction d’impôt sur le revenu semble bien intéressant. En effet, se faire accorder un investissement immobilier en Pinel demande avant tout que le logement se trouve dans une zone spécifique, éligible à cet effet. Mieux vaut donc bien se renseigner. Aussi, c’est un investissement immobilier qui engage que ce dernier sera destiné à la location comme résidence principale et doit notamment respecter un plafond de loyer, qui généralement est de 20% en dessous du loyer sur le marché immobilier suivant le secteur. L’engagement de mise en location du logement doit se porter sur un minimum de 6 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.