Comment simplifier sa vie ?

Nous ne sommes que de passage sur terre et pourtant, les responsabilités familiales ou professionnelles nous forcent à oublier l’essentiel : profiter au maximum de son existence et aller de l’avant. Si beaucoup d’entre-vous se demandent pourquoi votre existence est si complexe et parfois sans issue joyeuse, cet article propose quelques solutions pratiques sur comment simplifier sa vie pour en profiter pleinement.

Les bons moments du quotidien sont souvent salvateurs
Si certains se font des nœuds au cerveau sur comment devenir au top au niveau professionnel pour gagner en leadership et au niveau salarial, bien souvent ils ratent l’essentiel : être bien avec sa famille, avec ses proches.Simplifier sa vie nécessite dans un premier temps de mieux redéfinir les priorités. Qui pensera à vous lorsque vous serez en difficulté ? Qui sera auprès de vous en cas d’ennui de santé ou d’accident grave ? Qui vous consolera dans les moments de tristesse et de doute ? La famille, les enfants, les véritables amis ne doivent pas être mis de côté pour quelque raison que ce soit. Passer des moments simples avec ses enfants, ses proches ou ses parents font partie de ces moments magiques qui nous permettent de nous ressourcer. Une partie de ballon avec son fils, des histoires de fées racontées à sa fille, être auprès de ses parents pour bricoler ou jardiner, sont des actions certes légères et qui peuvent paraître désuètes, mais qui sont lourdes en termes émotionnel et familiaux.

Laisser de côté ses conflits professionnels, ses antagonismes avec ses collègues ou les difficultés rencontrées dans son métier le temps d’un bon moment en famille ou entre amis n’a pas de prix, et permet de grandement simplifier sa vie et être plus heureux.

Ne pas personnaliser les échecs professionnels ou scolaires
Que vous soyez étudiant ou employé, des difficultés surviendront tôt ou tard : les résultats ne seront pas là, les tensions apparaîtront avec vos collègue ou votre hiérarchie, les engueulades seront inévitables et les réunions houleuses deviendront la routine. Une bonne technique pour simplifier sa vie est d’éviter de personnaliser un échec, une remontrance ou une remarque par rapport à de mauvais résultats. Le monde professionnel ou étudiant est impitoyable et soumis à une forte compétition. Le mieux est de capitaliser sur son échec, rebondir et surtout ne pas prendre au pied de la lettre une remarque désobligeante ou une dispute.

Cette technique mettra en avant votre maturité et simplifiera grandement votre vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.