Dossier de surendettement

Externaliser les dossiers de surendettement de ses clients

De nos jours, pratiquement tout le monde peut se retrouver en situation de surendettement, et par conséquent, avoir besoin de déposer un dossier de surendettement à la banque de France. La procédure de surendettement est souvent longue et fastidieuse. En effet, la constitution des dossiers, le rassemblement des pièces justificatives, le dépôt, la délibération… sont autant d’éléments qui alourdissent et compliquent parfois la procédure.

Se faire aider par une entreprise compétente

Beaucoup d’entreprises font face à des impayés et des créances clients non réglés parce que leurs clients sont eux-mêmes en situation de surendettement. Dans ce cas précis, faire appel à une société spécialisée dans la centralisation et la gestion des dossiers de surendettement comme Contentia,  s’avère être très pratique et bénéfique. En effet, c’est elle qui gère toute la procédure, du début à la fin, et représentent les clients surendettés auprès de la commission de surendettement. Ce dernier point est très important car il permet de donner du poids aux dossier set de les défendre au mieux grâce à un interlocuteur plus que compétent dont l’expertise n’est plus à prouver.

Histoire de Contentia

Contentia est un cabinet de recouvrement spécialisé dans le recouvrement des créances clients et dans la gestion des dossiers de surendettement. Depuis plusieurs années, elle accompagne un très grand nombre de professionnels dans le processus de récupération des créances et autres aspects financiers délicats : procédure collective, ventes, cessions, réactivation et / ou rachat de créances, etc… Ses domaines d’intervention sont diverses et variés. Grâce à des process bien rodés, sur mesure et qui ont déjà fait leur preuve, elle détient un taux de réussite impressionnant.

L’importance de la préservation de la relation client

L’objectif principal de Contentia est de parvenir à effectuer ses relances commerciales, et recouvrir tous les impayés rencontrés par ses clients tout en préservant la relation que ces entreprises ont avec ces dernies. En effet, il peut arriver à tous d’être, à un moment donné, dans une situation financière difficile, mais l’objectif, in fine, est de pouvoir se sortir d’une telle situation, notamment dans le cas du surendettement.

C’est pourquoi il est primordiale de conserver une bonne entente entre les parties car une fois que le surendettement, ou la phase de recouvrement est passée, l’objectif est de pouvoir retrouver des échanges commerciaux sains et viables.

Choisir Contentia pour gérer les dossiers de surendettement et autres dimensions financières complexes, c’est la garantie d’un taux de réussite nettement plus élevé qu’une procédure entamée en interne, où parfois le manque de temps et de ressources sont rencontrés.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.