La promenade des Anglais, l’endroit culte de Nice

Mesurant plus de 7000 m de long, la promenade des Anglais, ou la « Prom’ » pour les habitués, est LE lieu incontournable de la ville de Nice. Le long de la baie des Anges, les habitants s’y donnent rendez-vous, les visiteurs se promènent humant l’air du large et d’autres font du jogging. Vous programmez des vacances sur la Côte d’Azur ? Voici trois bonnes raisons de réserver un hôtel sur la promenade des Anglais.

 

Pour la mer

 

Se réveiller en face de la mer, cela n’a pas de prix. La promenade des Anglais offre toute l’année cette vue magnifique sur la Méditerranée. Quelle que soit la saison ou l’heure de la journée, le panorama y est particulièrement beau. Vous n’avez qu’à faire quelques mètres pour nager au beau milieu des eaux niçoises. Si vous souhaitez contempler la baie des Anges ainsi que le coucher du soleil, installez-vous sur les fameuses chaises bleues de la Prom’ et goûtez au farniente méditerranéen durant votre séjour à Nice.

 

Pour les activités

 

Tout au long de l’année, des animations ainsi que des manifestations sont organisées sur cette grande avenue. Citons par exemple la Prom’Party du 14 Juillet et le Carnaval de Nice, le plus grand de France. Il rassemble à chaque édition des centaines de milliers de spectateurs. Chaque année, un bon nombre d’événements culturels, festifs et sportifs se déroulent sur le célèbre front de mer. C’est à vous de décider du moment !

 

Pour la culture

 

Ce sont les Anglais qui, au XIXe siècle, ont fait de la baie des Anges leur endroit favori pour des moments d’oisiveté, offrant leur nom à la promenade niçoise. Pendant l’été 2015, la promenade des Anglais a été à l’origine d’un grand évènement culturel : plus de 14 expositions dans 13 musées et galeries de la ville. Au total, plus de 1500 peintures, sculptures, photographies, gravures… ont été réunies pour l’évènement. Vous avez encore le temps de jeter un coup d’œil à ses œuvres, la plupart d’entre elles se terminant en octobre. Seule l’exposition « Du rivage à la Promenade » à la Galerie des Ponchettes reste ouverte jusqu’au 13 décembre. Voici le site officiel pour avoir plus de renseignements sur les différentes expositions.

 

Candidate pour figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO, la fameuse promenade est en quête d’élégance et de prestige. Vous souhaitez réserver un hôtel à Nice pour votre prochain séjour ? Songez à la Prom’ et offrez-vous une vue sur mer !

 

La Promenade des Anglais longe la mer à Nice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.