Le bouchon à vin automatique VINILEC, faut-il l’acheter ?

Un bouchon à vin automatique, nous en avons toujours besoin pour mettre nos vins à l’abri de l’oxygène et préserver ainsi leurs propriétés aromatiques et gustatives. Néanmoins, on hésite souvent sur le modèle d’extracteur d’air à choisir. Si certains ont un penchant pour le manuel, d’autres préfèrent par contre opter pour les modèles électriques. Le produit que nous allons vous présenter dans cet article fait partie de cette dernière catégorie. Baptisée VINILEC, il s’agit d’un bouchon à vin automatique qui présente des caractéristiques fort intéressantes tant au niveau du design que des fonctionnalités qui lui sont associées. Découvrons-les tout d’abord et ensuite, nous verrons s’il est bon de l’acheter ou non.

Design et ergonomie du bouchon à vin automatique

Tel que nous l’avons évoqué plus haut, le VINILEC est un bouchon à vin automatique vide air. Il se présente sous forme d’un petit tonneau qu’il faudra poser sur le goulot de la bouteille de vin. À première vue, le matériel parait séduisant avec son design un peu sobre et moderne. On apprécie également sa couleur Noir/Gris métallisée qui lui apporte du charme et de l’élégance. Au niveau des dimensions, le VINILEC offre une taille assez réduite avec sa largeur de 8 cm, sa hauteur de 7,5 cm et sa profondeur de 5 cm, le tout pour un poids total de 0,115 kg. Il va donc sans dire que cet extracteur d’air est très léger et sa forme (mini tonneau) ne peut que favoriser sa prise en main et globalement sa manipulation.

pompe a vin automatique et électrique

Fonctionnalités du bouchon à vin automatique

En tant que bouchon vide air vin, le VINILEC sert à extraire l’oxygène qui se trouve dans la bouteille afin de préserver la qualité des vins. Mais la façon dont ce matériel procède pour cela ne peut que nous surprendre. En effet, le VINELEC est complètement autonome. En d’autres termes, il peut tout faire lui-même sans que l’on ait à réaliser telle ou telle commande. On aura tout simplement à le fixer sur le goulot de la bouteille. Il fera tout le reste par lui-même.
Une fois installé, le VINILEC s’active automatiquement et s’arrêtera également tout seul dès que l’opération de désoxygénation est terminée. Effectivement, il a la capacité de mesurer la pression atmosphérique et chasse ainsi automatiquement l’oxygène se trouvant dans la bouteille dès qu’il en détecte la présence. Voilà une qualité qui plaira certainement à nous tous !

Le prix du bouchon à vin automatique.

Enfin, malgré toutes les qualités énumérées ci-dessus, le VINILEC se vend par contre à un tarif largement accessible. Ce matériel est en effet proposé à moins de 30 euros. Ainsi, on peut dire qu’il présente un excellent rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.