Le chignon bas, coiffure de mariage à domicile

 

Le chignon bas est une coiffure intemporelle qui ne cesse de convaincre les futures mariées par sa beauté et sa simplicité.

Conception du chignon bas

Le chignon bas consiste à ramasser les cheveux de la mariée au niveau de la nuque. En fonction du style et des envies de la mariée, la chevelure peut prendre la forme d’une boule, d’une banane ou afficher une forme plus vaporeuse et plus floue.

Les cheveux peuvent aussi bien être plaqués sur la tête à l’aide d’accessoires de coiffure tels que des barrettes ou une couronne de fleurs mais quelques mèches peuvent aussi s’échapper du chignon bas pour venir encadrer le visage de la mariée dans un esprit ultra romantique.

Les points forts du chignon bas

Le chignon bas est une coiffure de mariage adoptée par de nombreuses futures mariées, séduites par sa capacité à adoucir un visage en gommant ses petites imperfections.

Cette forme de chignon classique permet de plus de dégager les épaules afin de mettre en valeur le décolleté.

Il s’agit donc d’une coiffure idéale pour une mariée ayant opté pour une robe bustier par exemple.

Faire appel à une coiffeuse à domicile

Cette coiffure glamour et sophistiquée peut être réalisée par un professionnel de la coiffure dans le cadre du domicile de la mariée le jour J.

Les coiffeurs à domicile  ont un savoir-faire professionnel qu’ils mettent au service des futures mariées dans le cadre de leur domicile. Ainsi, la préparation et la mise en beauté de la mariée se font dans un cadre familier et rassurant ce qui a pour effet de réduire les déplacements le jour du mariage (inutile de caler un rendez vous dans un salon de coiffure à l’autre bout de la ville !) et d’ajouter du stress à une journée déjà riche en émotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.