Comment décrocher une assurance crédit immobilier malgré un risque élevé en santé

Avec les taux d’assurance toujours à la baisse, de plus en plus de personnes rêvent de devenir propriétaire. Toutefois, les démarches sont souvent longues et fatigantes. Entre les entretiens avec les banques et les dossiers à remplir, obtenir un crédit et une assurance emprunteur n’est pas une chose facile. Lorsque vous avez eu un problème de santé, comme un cancer par exemple, trouver une assurance peut s’avérer très difficile. Pour votre assureur, vous présentez un risque plus élevé que la moyenne et il examinera d’avantage votre questionnaire médical. De ce fait, votre assureur peut vous offrir une couverture contre le paiement d’une surprime et vous risquez de payer deux à trois fois plus cher qu’un emprunteur sans risque de santé ou bien, vous pouvez faire appel à la convention AERAS.

Comment trouver une assurance emprunteur ?

Pour trouver votre assurance emprunteur, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances prêt en ligne ou vous pouvez passer par un courtier en assurances. Surtout lorsque vous craignez que votre questionnaire médical ne sera accepté par l’organisme d’assurance, il faut faire appel à un courtier en assurances. Le courtier connait très bien le problème du questionnaire médical et pourra donc vous diriger vers les assurances qui acceptent des personnes présentant un risque plus élevé. De manière générale, les services du courtier sont gratuits et sans engagement. Vous ne prenez donc pas de risque à aller lui demander son avis.

La convention AERAS, comment ça marche ?

La convention AERAS – s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé – s’adresse aux personnes ne pouvant pas obtenir d’assurance suite aux réponses dans leur questionnaire médical. Grâce à ce dispositif, vous pouvez désormais obtenir une assurance prêt malgré votre état de santé. Vous serez restreint quant au montant et votre âge, mais rien ne vous empêche de réaliser votre rêve de devenir propriétaire. Le plafond d’emprunt est de 320 000 € et vous devez être capable de rembourser le montant avant l’âge de 70 ans.

L’assurance crédit immobilier, combien ça coute ?

Le taux de votre assurance emprunteur dépendra de plusieurs facteurs : votre âge, le montant emprunté, la durée de l’emprunt et le mode de calcul (sur le capital initial ou le capital restant). De manière générale, le taux oscille entre 0,2 et 0,9%. Lorsque vous présentez un risque de santé, il faut encore compter une surprime. Vous risquez de payer 2 à 3 fois plus cher votre assurance. Pour simuler votre taux emprunteur, vous pouvez utiliser un comparateur assurance prêt.

 

Auteur: Pascal de Garde, Expert d’assurance emprunteur

http://assurancecredit-immobilier.fr/pascal-de-garde/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.