« Je n’ai aucune nouvelle de mon agent immobilier, c’est insupportable ! »

Cette réflexion nous l’entendons souvent de la part de propriétaires ayant mis leur bien en vente, exaspérés par le mutisme de leur agent immobilier une fois le mandat signé.

Si ces propriétaires sont de plus en plus nombreux à nous appeler, c’est parce que l’engagement de ne traiter qu’une seule vente à la fois, que nous contractons vis-à-vis d’eux, réveille l’espoir de pouvoir enfin compter sur l’implication et la disponibilité totale d’un professionnel.

Mais ce que n’imaginent pas forcément tous ces clients c’est qu’une grande majorité des agents immobiliers regrettent de ne pas pouvoir leur apporter le service promis et de s’être laissés entraîner dans un schéma pernicieux.

En effet, en s’inscrivant dans la course aux nouveaux mandats, la majorité des agents immobiliers privilégient la quantité à la qualité. Accaparés par de nombreuses affaires conduites de front, ils n’ont plus les moyens d’apporter le conseil et la considération que leurs clients sont en droit d’attendre d’eux.

Nous invitons ces agents à faire leurs comptes ! Combien d’affaires au final vendent-ils réellement ? Pour combien de clients mécontents ? Quelle satisfaction personnelle en tirent-ils ? Avec quelle incidence sur l’image et donc l’avenir de notre profession ?

Avec notre concept novateur nous avons cherché à donner au client une autre image de l’agent immobilier. Nous avons aussi cherché à permettre aux agents eux-mêmes d’exercer avec plaisir et sérénité leur métier.

Notre concept fonctionne, nous avons des résultats concrets. Nous vendons plus vite, au meilleur prix et ce dans d’excellentes conditions de travail, pour le plus grand plaisir de nos clients et la plus grande fierté de nos agents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.