La défiscalisation immobilière en 2013, une réalité toujours intéressante

L’immobilier est un domaine en constante évolution. C’est donc naturellement que l’investissement immobilier locatif se veut également très évolutif. Dernier changement majeur en date, l’officialisation de la loi Duflot, prévue pour début 2013, qui viendra partiellement changer l’investissement locatif en 2013.

Les investissements issus de projets bien construits se voudront tout aussi intéressants mais la différence se place plus au niveau des locataires puisque la loi Duflot est dîtes plus sociale que son prédécesseur la loi Scellier.

La loi Duflot viendra en effet durcir les plafonds des loyers et assouplir le plafond des ressources des locataires. Mais les contribuables n’ont pas été oubliés puisque la loi Duflot viendra également augmenter la réduction d’impôt moyenne.

Réduire ses impôts en 2013 sera donc plus intéressant que pour les investissements locatifs issus des années précédentes.

18%, c’est ce que promet la loi Duflot : dix huit pour cent du prix d’achat du bien immobilier en réduction d’impôt moyenne, là où la loi Scellier en prévoyait environ 13%.

Les investissements ont ainsi beaucoup changé puisque l’amortissement s’effectue beaucoup moins sur les loyers qu’en loi Scellier mais beaucoup plus sur la réduction d’impôts au fil des années.

La rentabilité d’un projet d’investissement est donc plus naturellement compliquée à juger et il ne faut pas hésiter à s’aider d’un simulateur en loi Duflot. L’avantage des simulateurs c’est qu’ils permettent d’avoir une vision claire et précise d’un projet et ainsi d’en juger pertinemment sa rentabilité.

Il reste toutefois vivement conseiller de se faire conseiller par des professionnels. Ces derniers ont une grande expérience de genre de projet, là où la majorité des contribuables n’aura pas la même notion du détail.

Une bonne connaissance du marché de l’immobilier reste la base d’un investissement réussi puisque le prix d’acquisition du bien immobilier sera dans tous les cas la source d’un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.