L’assurance crédit immobilier – Jamais ça n’a été aussi facile !

L’assurance crédit immobilier est une assurance indispensable pour l’obtention d’un crédit. Depuis juillet, la loi Hamon a fondamentalement changé le marché des assurances crédit immobilier permettant à l’emprunteur de changer d’assurance prêt en cours de crédit. Pour l’emprunteur, cela veut dire faire jouer la concurrence pour trouver un taux d’assurance moins cher.

Combien coûte une assurance crédit immobilier ?

Le coût de l’assurance crédit immobilier varie en fonction de plusieurs critères :

  • Montant du crédit
  • Durée du crédit
  • Mode de calcul (sur le capital initial ou sur le capital restant)
  • Garanties souscrites auprès de votre assureur
  • Taux fixé par la compagnie d’assurance (les taux varient entre 0,2% et 0,7%)

Lorsque vous contractez un crédit auprès de votre banque, celle-ci vous proposera une assurance groupe. De manière générale, il ne s’agit pas d’un contrat très avantageux pour vous. En comparant les offres sur le marché, vous avez de bonnes chances de trouver une assurance aux garanties équivalentes à un prix bien plus avantageux. Une variation de quelques points peut faire une véritable différence.

A quoi sert l’assurance crédit immobilier ?

L’assurance crédit immobilier est demandé par la plupart des instituts financiers afin d’assurer le remboursement de votre emprunt. L’assurance crédit immobilier vous couvre en cas d’invalidité, chômage de longue durée et décès. Lorsque vous ne pouvez plus assurer le paiement de vos mensualités, l’assurance crédit les prend en charge. La prise en charge dépendra ensuite des garanties souscrites.

Pour plus d’informations concernant l’assurance crédit immobilier, cliquez ici.

Comment trouver une assurance crédit immobilier moins chère ?

Le moyen le plus simple pour trouver une assurance crédit est de faire appel à un courtier en assurances. Celui-ci comparera les offres à votre place et peut vous proposer l’assurance la moins chère aux garanties requises par votre banque. Les services de conseil d’un courtier en assurances sont gratuits et sans engagement. Vous pouvez donc vous faire conseiller sans forcément devoir souscrire un contrat. Si vous ne souhaitez pas prendre contact avec un courtier, vous pouvez également utiliser un comparateur assurances crédit en ligne. En saisissant les garanties recherchées ainsi que le montant et la durée de votre crédit, vous pourrez comparer les meilleures offres en seulement quelques coups de clics.

Comment comparer les offres ?

Depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, les banques vous fournissent une fiche standardisée qui vous permet de comparer les assurances et leurs taux. Grâce à cette fiche, l’emprunteur disposera d’avantage de transparence en ce qui concerne le taux effectif de son emprunt.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.