Pourquoi les propriétaires de location meublée, saisonnière ou de vacances, ont…

1)     La location saisonnière est dans le collimateur du gouvernement avec les problèmes actuels entre la Mairie de Paris et les propriétaires de location saisonnière ; il est probable que la Loi de Finances 2013 qui sortira en juin 2013, prévoit une nouvelle baisse de l’abattement fiscal du micro BIC

2)     L’abattement du régime du micro a été réduit de 71% à 50% depuis la loi de finances 2009
Cet abattement était avantageux jusqu’en 2009, depuis cet abattement est moins intéressant fiscalement.

3)     Le régime du réel meublé permet de déduire fiscalement les amortissements comptables (immobilier + mobilier) de vos loyers (meublés, saisonniers ou de vacances)
Les amortissements comptables sont des charges déductibles mais non décaissées, donc non payées de votre poche (à la différence des travaux par exemple).

4)     Même sans d’intérêts bancaires (crédit immobilier), le régime du réel meublé est plus intéressant que le micro, grâce aux amortissement comptables (immobilier + mobilier)
Les amortissements comptables représentent généralement entre 60 et 90% de déduction fiscale sur les loyers meublés (l’abattement du micro étant seulement de 50%).

5)     Le passage au réel meublé n’a aucun impact sur le régime des plus-values immobilières
En effet, les propriétaires de location meublée / saisonnière / vacances ont une activité à caractère non professionnelle.

6)     Le réel meublé nécessite l’établissement de formalités comptables (tenue d’une comptabilité, bilan, compte de résultats, annexes) ; le recours à un expert-comptable comme Option Réel est fortement recommandé
Les frais d’expertise-comptable d’Option Réel vous reviennent à 0 € grâce à l’adhésion au Centre de Gestion Agréé

Option Réel, Département Location Meublée et Saisonnière de la société d’expertise – comptable CPECF Paris, annonce son lancement public.

Option Réel a créé un service de comptabilité à 0 €* destiné aux propriétaires de location meublée, saisonnières ou de vacances leur permettant de bénéficier de loyers défiscalisés d’impôt et de contributions sociales.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.