Inspire, quadcoptère dernière génération de DJI

L’une des marques les plus dynamiques du marché, DJI, vient de mettre à la vente un nouveau drone, le Inspire 1. Annoncé depuis quelques semaines, ce quadcoptère est un modèle RTF haut de gamme conçu pour un usage professionnel, mais aussi pour le loisir.

Un design racé

La première chose que l’on observe quand on découvre ce nouvel engin volant, ce sont ses lignes racées. Cette apparence est due à l’effort que le fabricant a déployé pour que son nouveau bébé soit à la fois toujours plus maniable et toujours plus léger. Pour cela, il a pensé la structure de manière légèrement différente et a beaucoup utilisé la fibre de carbone pour la conception (d’où le poids plume pour un tel engin).

DJI Inspire

Léger, le quadcoptère se montre véloce dès les premiers tours d’hélice. Même s’il est préférable de ne pas le vérifier, il peut en théorie grimper jusqu’à 4500 mètres d’altitude, soit presque la hauteur du Mont Blanc par exemple. Pour les autres performances, il est donné pour une vitesse maximale de 22 mètres par seconde à l’horizontale. Pour ce qui est de la montée, comptez tout de même 5m/s et 4m/s pour la descente.

Outre ces performances, ce qui fait tout l’intérêt de ce nouveau bolide, c’est son système d’enregistrement vidéo embarqué. DJI a en effet mis la barre très haute puisqu’il permet de concevoir des vidéos en 4K et de prendre des clichés en 12,4 Mp. Un axe permet au système de faire du 360° et de s’incliner jusqu’à 120°.

DJI Inspire 1 et sa camera

La batterie a elle aussi fait de gros progrès puisqu’elle tient la charge durant 18 minutes dorénavant. Cela peu paraître peu et même insuffisant pour par exemple être employé en continu pour filmer un concert ou même un événement se déroulant en plein air, mais c’est tout de même beaucoup mieux que les générations précédentes.

DJI Inspire 1 et ses 2 radiocommandes

Côté pilotage, le DJI Inspire est livré de base avec une seule radiocommande. Via un jeu de prise mini-HDMI et USB, vous pouvez transformer votre tablette ou votre téléphone portable en écran pour piloter la caméra et recevoir en direct le flux d’images en 720p. Le constructeur a d’ailleurs pensé à tous ceux qui possèdent un appareil de la marque Apple puisque les iPhone à partir de la cinquième génération, mais aussi les iPad sont tout à fait compatibles.

Bien évidemment, tout cela a un coût. Selon les prix relevés chez Dronexclusive, importateur et distributeur officiel DJI, comptez 2859 euros pour le pack avec une seule radiocommande, et 3299 euros avec deux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.