Comment bien choisir sa clôture ?
Dès que l’on entre dans une propriété, ce que l’on remarque en premier, c’est bien évidemment le portail et la clôture, c’est pourquoi il est impératif de soigner ces deux éléments et de s’assurer qu’ils s’harmonisent entre eux et avec le reste de la structure. Voici d’ailleurs à cet effet quelques points à retenir pour ceux qui prévoient de changer leur clôture !
Pour quel type de clôture opter ?
On retrouve actuellement toute une panoplie de clôture allant des plus classiques aux plus élaborés. La brise-vue et la palissade sont les formes les plus répandues, car ils allient esthétique et praticité. On aime la brise-vue pour le fait qu’elle protège aisément le jardin des regards indiscrets, mais comme elle est souvent en PVC ou en aluminium, elle n’offre pas toujours un bon niveau de sécurité. La palissade quant à elle, offre une haie subtilement décorée et elle est idéale pour les propriétés en vis-à-vis. Dans le même style, la haie végétale et les treillis de fleurs sont à retenir pour ceux qui souhaitent garder un petit côté naturel, elle se pose alors comme une extension du jardin.
Dans un registre plus moderne, on retiendra la clôture électrique qui est parfaite pour ceux qui souhaitent disposer d’une clôture promettant un bon niveau de sécurité. Il faudra toutefois bien choisir la forme et le matériau dans lequel il sera fait pour profiter d’une bonne esthétique. Enfin, le muret et le mûr gabion se révèlent être de vrais éléments décoratifs pour la propriété, car ils peuvent se décliner dans toutes les formes et tous les styles.
Qu’en est-il des matériaux à retenir ?
Pour ce qui est des matériaux de fabrication, le bois apparait comme étant le plus robuste et le plus chic, il exige toutefois un entretien régulier, car avec le temps et l’humidité, il peut se déformer. Pour gagner en sécurité et en robustesse, il est intéressant d’opter pour le teck qui se veut aussi malléable que pratique. La clôture en fer est robuste et promet un rendu des plus esthétiques, mais elle se révèle assez cher par rapport à la clôture grillagée qui ne se compose que de piquets et de fils en fer galvanisés. À noter que l’une comme l’autre est sensible à la corrosion et requiert ainsi des entretiens réguliers. Pour ceux qui cherchent une clôture peu chère et qui n’ont pas besoin d’être entretenus, il conviendra d’opter pour la clôture en PVC même si son esthétique est un peu plus cheap. Enfin, les clôtures en béton et en pierres restent des incontournables, mais leur manipulation est assez délicate, c’est pour cela qu’il convient de les confier à des professionnels. Pour disposer d’un devis de pose, il convient notamment de passer sur http://france-resille.com/portails-clotures-et-claustras/.