Pourquoi varier sa méthode de plantation ?

Si le jardinage vous passionne ? Alors, il vous faudra commencer par bien maitriser certaines règles de base, qui vous apprendront à bien dérouler l’activité, mais qui vous aidera aussi à mieux comprendre le système même d’un bon jardinage. Pour savoir comment bien planter dans son jardin, il faudrait déjà commencer par savoir, quel genre de plantes exactement planter, car, à chaque type de plante, convient une méthode de plantation adaptée.

A chaque type de plante, son mode de plantation

Graines baumaux1On peut découvrir différents types de plantes à installer dans son jardin, et donc, différentes manières de planter pour chaque plante.

– Les plantes vivaces : On peut planter ces plantes durant l’automne et le printemps. Une préparation de la terre sera à réaliser au préalable, suivi d’un désherbage précis, et pour finir, il faudra bêcher la terre. Au cas où votre sol n’est pas trop riche, vous pouvez aussi profiter du moment pour y ajouter du compost ou autres ingrédients favorables pour votre plantation.

– Les arbustes et les arbres : Pour assurer la plantation des arbustes et des arbres, il est idéal de prévoir la plantation de ces derniers en automne.

Pour les arbustes, il est possible de les planter similairement comme les vivaces, cependant, leur trou devra être assez beaucoup plus larges que ces dernières, de même que pour leur arrosage. C’est effectivement une méthode qui convient aux arbustes vendus en conteneurs.

Pour ceux qui sont commercialisés à racine nues, avant de procéder au plantage, vous devriez effectuer un désherbage précis, et puis, bêcher la terre. L’ajout de fumier et de compost sera d’autant plus favorable pour ces arbustes.

– Les bulbes : La plantation de bulbes se réalise en quelques étapes précises. C’est avant tout, une opération qui se réalise en automne, ou aussi, au printemps, qui peut dépendre notamment, du type de bulbe en question. Les bulbes printaniers se plantent en automne tandis que les bulbes estivaux se plantent mieux au printemps.

Commencer par la semence pour bien entamer le jardinage

Si c’est une étape que vous trouvez encore, plus complexe, par rapport à vos compétences de jardinier actuelles, préférez aussi votre initiation dans le domaine par la plantation de graines. Avec de bonnes semences, comme les graine baumaux, vous aurez la possibilité de bien entamer votre phase de jardinage avec efficacité. Sinon, si la plantation est également un besoin primaire pour votre activité, n’hésitez non plus à vous confier à un jardinier professionnel, qui vous accompagnera tout au long de votre session en jardinage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.