la relation client sur internet pour mieux convertir et fidéliser votre client

Aujourd’hui, nombreuses entreprises conçoivent la vente en ligne comme un outil de distribution sur lequel le client est libre d’aller jusqu’au bout de sa commande. Pour les consommateurs, les achats en ligne s’apparentent à un acte anxiogène. Avant le paiement, ces derniers se demandent sur la caractéristique du produit, sur les modalités de livraison, sur le mode paiement proposé par le site, ainsi que sur le service après-vente en cas de problème. Outre les questions sur le produit et la qualité de traitement de chaque commande, les clients se demandent aussi sur la fiabilité de l’entreprise et sur sa réputation. Pour mieux savoir sur la communication professionnelle, vous pouvez consulter le site ma-communication.eu.

Que faire pour rassurer son client ?

Laisser les questions des clients sans réponse revient à créer autant de freins à l’achat et pouvant entrainer une perte de chiffre d’affaires. Un site, ou une entreprise e-commerce qui se veut efficace ne peut pas se contenter d’un catalogue en ligne de produits. L’entreprise doit jouer le rôle du vendeur qui apporte des informations afin de rassurer le visiteur à toutes les étapes du parcours client : en phase d’avant-vente, durant l’achat et en phase de post-achat. Dans la première phase, le but c’est de déclencher la confiance du client dans le produit et le site à promouvoir ; la seconde phase c’est pour lever les éventuelles objections au processus de commande en ligne, ainsi que pour conclure la transaction et la troisième phase, qui aussi très importante a pour objet de faire revenir le client. Pour obtenir beaucoup plus d’informations sur la technique de communication avec les clients, visitez la page de Ma Communication. Des articles variés sur la réputation online et l’image numérique y sont présentés.

Savoir valoriser les moyens de contacts pour rassurer le client

Si vous investissez dans une entreprise e-commerce, n’oubliez pas que les visiteurs sur internet sont toujours pressés. Les internautes ont assez de temps pour aller à la chasse aux informations, vous devez lui faciliter la tâche au maximum. Vous entreprise devra être capable de proposer des moyens de communication adéquats à votre client, car la concurrence est très rude sur le net. Pour satisfaire les besoins des clients les plus pressés, vous pouvez utiliser le téléphone, c’est simple et rapide. Pourtant, vous devez respecter les plages horaires adaptées. Pour satisfaire les attentes de votre clientèle, vous devez aussi procéder à l’extension de la disponibilité de votre entreprise en dehors des heures de bureau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.