Il étais une fois une tenue appelée robe

La robe est un vêtement qui s’adapte aisément aux différents endroits mais une robe de soirée doit se distinguer des autres robes et doit faire ressortir toute l’élégance et la prestance de celle qui la porte. Quelques conseils pour vous aider à faire un choix idéal sur votre robe de soirée.

Une évolution au fil du temps

La robe de soirée est un vêtement qui fait ressortir la féminité de la femme. Elle a fait ses premières apparitions en 1960. A cette époque, elle n’est portée que par les femmes issues d’un certain rang social. Il faut se rendre à une fête organisée entre femmes aristocrates dans la société bourgeoise pour voir des robes de soirée cousues sur-mesure. Quelques années plus tard, le vêtement commence peu à peu à se propager dans les autres sphères de la société et est aujourd’hui portée par toutes les femmes quelque soit le milieu social dont elles sont issues. Il existe en boutique plusieurs types de robes de soirée allant des robes de soirée longues aux petites robes noires en passant par les robes cocktails, les robes de soirée bustier et les robes de mariage pour soirée.

Choisir la robe idéale

L’une des conditions pour passer une excellente soirée est de faire un bon choix sur sa robe. Cette tâche ne s’annonce pas facile et quelques astuces et conseils vous seront d’une grande utilité pour la réussir. Dans un premier temps, faites votre choix en vous basant sur votre teint car certaines robes de soirée ne vous iront si elles ne s’accordent pas à la couleur de votre peau. Évitez les couleurs comme le marron et le noir si vous avez une peau foncée, vous risquez de passer presque inaperçue. Par contre, si vous avez une peau claire, ces couleurs vous iront comme un charme et vous permettront d’être glamour. Le deuxième aspect à prendre en compte est votre morphologie. Pour les personnes qui ont du ventre, il leur est vivement déconseillé les robes de soirée cintrées à la taille. Le mieux pour elles est d’opter pour une robe droite. Le style est simple et ne met pas en évidence les rondeurs. Celles qui ont une poitrine généreuse se sentiront plus à l’aise dans des robes à décolleté carré avec des manches courtes. Et si vous avez un volume fessier, tournez-vous vers une robe de soirée coupe droite ou taille empire. Choisissez une couleur unique et pour rendre la tenue plus chic, associez-la à des accessoires tendances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.