look pour la rentrée

Quelles tendances suivre à la rentrée ?

La rentrée approche à grands pas et c’est le moment de faire le tri dans son dressing et de fureter les pages des magazines pour trouver les nouvelles tendances à suivre. Pour celles qui manquent d’inspiration, voici quelques idées de looks à retenir pour accueillir la rentrée du bon pied.

Le look casual chic

S’il y a bien une pièce qui ne se démodera jamais, c’est bien le jeans. On part de ce principe et on mise tout sur cet incontournable que l’on choisira dans diverses coupes et styles pour la rentrée. Le premier look se veut assez sage. On opte pour un style classique : un jeans boyfriend mixé à une marinière et à une paire d’escarpins à talons moyens. Le petit plus, c’est qu’on choisira les talons dans un python noir et gris et qu’on rehaussera le look avec un joli collier plastron shoppé sur pandahall. Pour le deuxième look, on choisira de mixer un jeans skinny avec un sweat à col rond à motifs et une paire de slip-on aux pieds. Cette association est assez classique en son genre et nous offre un bon niveau de confort. A noter que le poulain rentre dans la liste des must-have de la nouvelle saison donc on choisira le slip-on dans cette jolie matière. Enfin, le troisième look s’inspire des années 70, on optera pour un jeans de coupe flare, à associer avec une paire de Converses et une chemise à carreaux. Au niveau des bijoux, une manchette en cuir fera l’affaire tandis que du côté des sacs, on choisira un sac bourse qui se mixera à la perfection avec ce look.

Le look bohème chic

Pour celles qui ne sont pas trop jeans, il reste les shorts, les jupes et les robes. Pour la rentrée, on optera pour la jupe courte en dentelle avec une blouse ornée et une paire de sandales plates. Pour compléter la tenue, on optera pour un kimono fleuri et un collier long à breloque. Pour celles qui n’aiment pas les jupes, il y a aussi les shorts qui se choisiront dans un denim blanc des plus lumineux en cette nouvelle saison. Il se choisira telle haute avec de petites déchirures à certains endroits stratégiques et se mixera à la perfection avec un débardeur asymétrique et une paire de tennis à enfiler. Enfin, pour celles qui aiment les robes, il sera possible d’opter pour un modèle mi-long, décliné dans des coloris neutres comme le blanc ou l’écru ou rehaussé de joli imprimé chic comme les motifs fleuris ou les motifs aztèques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.