Xavier Péneau, un homme politique de renom dans le cadre d’administration publique…

Né en 1950, Xavier Péneau est un administrateur célèbre dans le domaine d’administration publique et dans l’univers politique. Puisqu’il est titulaire du diplôme de licence et DESS à la science économique, il avait l’ambition de poursuivre son étude dans le cadre administrative et politique. Pour cela, il avait étudié la politique au sein de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Dans le but de pouvoir exercer correctement la fonction administrative, il avait participé à un concours dont il a suivi une formation auprès de l’École Nationale d’Administration. Grâce à ces longues années d’expérience dans l’univers de l’administration publiques, il était encore désigné au titre du préfet de l’Indre et membre de conseil supérieur de l’administration territoriale de l’État. Clique ici, afin de connaître au mieux son profil professionnel et ses projets.

Une expérience réussie au sein du ministère de l’Intérieur

Avant d’être désigné au poste de représentant de l’État à la préfecture de l’Indre, Xavier Péneau connaissait de nombreuses fonctions au sein du Ministère de l’Intérieur. Tout d’abord, à l’issue de l’exercice des fonctions administratives dans différentes préfectures de France, il a été choisi comme Chef du bureau des élections et des études politiques à la sous-direction des affaires publiques et politiques au sein de ce ministère en 1982. De nombreuses années après, Nicolas Sarkozy qui était Président de la République à l’époque, lui avait nommé à d’autres fonctions au sein des organismes publics dont il était désigné sous-directeur de la protection sanitaire à la direction des transports et de la protection du public à la Préfecture de police de  Paris. De plus, il avait été attribué la fonction du Chef de service et sous-directeur des affaires politiques et de la vie associative au sein de ce même ministère. Il avait occupé la fonction d’adjoint directeur au sein du département de la modernisation et de l’action territoriale avant sa désignation au poste du préfet de l’Indre.

L’ambition de Xavier Péneau dans le département de l’Indre

En tant que Préfet de l’Indre, Xavier Péneau a l’ambition de mettre en place autant de projets de développement dans cette région qui sont en cours à savoir le projet de méthanisation ayant pour but d’exploiter les matières organiques en les transformant en biogaz. Ses nombreuses expériences dans le domaine de l’administration publique lui ont permis de rassurer la réussite de ce projet de grande envergure. En effet, l’État avait déjà reconnu les expériences professionnelles de ce haut responsable en lui attribuant un grade de Chevalier de Légion d’honneur en décembre 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.