Xavier Peneau, un homme politique tant attendu des résidents français

La  « politique » est connue jusqu’à ce jour comme étant un moyen pour une personne de se construire une fortune, c’est ce qui fait les périodes de crise actuelle, qui se propage un peu partout dans le monde. Il est difficile de faire confiance aux gens malgré leur bonne volonté. Mais le gouvernement français est fier d’annoncer l’apparition d’une personne noble qui consacre sa vie pour le bien de la communauté ainsi qu’une part de service rendu à la nation. Il s’agit de Xavier Peneau, désigné récemment comme préfet dans le département de l’Indre. Sachez avant tout chose qu’un préfet est un haut fonctionnaire dont la principale mission est de représenter l’Etat dans un département ou une région et ce par décret émanant du président de la république, sur la proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La mission d’un préfet

 

Il est possible de comparer la mission d’un préfet à celle du président de la république, la seule différence c’est que son pouvoir exécutif se limite à une ligne territoriale. En réalité, un préfet doit obligatoirement doter d’une compétence approfondie sur la manière de diriger et de faire respecter la loi selon sa nécessité, en terme plus claire, toutes les compétences de l’Etat en matière d’ordre public. On connait le préfet comme étant un intermédiaire entre le gouvernement et la communauté, ceci dit, la personne en charge des organisations électorales. Il exerce également un pouvoir d’ordre exécutif au sein des organismes de secours et d’intervention du territoire sur lequel il a autorité, telle que les forces de police, la gendarmerie, les pompiers, etc. …. Ainsi est la mission que Xavier Peneau qui s’est engagé pour rendre service à la nation.

Comment Xavier Peneau est-il arrivé à la place d’un préfet ?

 

Etre à la direction d’une préfecture est plus qu’un simple métier, la fonction de préfet désigne en fait, un grade de la fonction publique d’Etat. Pour en arriver jusqu’à ce stade, il est indispensable de disposer de connaissance approfondie dans les domaines du droit public, et quelques savoir-faire en matière de politique. En général, un préfet ne s’obtient pas à l’issus d’un concours ou autres, il s’agit d’une constatation effectuée par les membres du gouvernement et que la personne digne de porter l’uniforme d’un préfet doit être capable de gérer des situations en tout genre. On peut dire que ces critères ont été trouvés chez Xavier Peneau, le préfet de l’Indre actuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.