optimisation on site

Développer les facteurs on-page du SEO

Le référencement se passe à l’intérieur (on-site) et à l’extérieur (off-site) d’un site internet. La préparation minutieuse du SEO on-site accroît de façon significative l’indice SEO d’un site internet, c’est pourquoi, il devient incontournable de bien le travailler. Voici les principales parties d’un site web à optimiser en on-site.

Des mots-clés pour le SEO

Il s’agit sans aucun doute de la matière première du SEO. Le choix des mots-clés est un travail à prendre à la pincette. Vous devez choisir des termes en corrélation avec l’activité de votre site, mais encore, vous devez effectuer une analyse approfondie de vos mots-clés afin de détecter les opportunités en ligne à saisir. Le choix des mots-clés dans le SEO est la base de tout un processus de travail qui peut perdurer pendant longtemps. C’est avec les mots-clés que vous allez essayer de positionner votre site dans le SERP, il est donc indéniable que vous devez veiller à ce que vos mots-clés soient choisis à l’unanimité.

Du contenu optimisé

Après les mots-clés vient le contenu. Ici, il s’agit de proposer quelques choses d’intéressantes à vos visiteurs. Proposez du bon contenu riche en information pour les internautes qui visitent votre site. Par ailleurs, faites en sorte que vos contenus soient suffisamment optimisés pour être mieux indexés par les agents Google. Un contenu qui répond à une certaine norme de qualité peut favoriser le ranking de votre site web dans Google et dans les autres moteurs de recherche.

Travailler vos Urls

Il n’est pas rare qu’un site web dispose d’un excellent contenu, mais qui n’est pas suffisamment travaillé sur le côté URL. En effet, une bonne configuration des URLs peut apporter son impact dans le référencement naturel de votre site. Utilisez des URLs Google Friendly, c’est-à-dire des URLs qui ont un sens pour le lectorat. Evitez des URLs trop techniques qui sont constituées de paramètres et des chiffres incompréhensibles.

Vous devez aussi penser à créer une URL canonique pour des articles identiques se trouvant sur un même site web.

Evitez de mettre des URLs pointant vers des pages 404 sur votre site, au lieu d’avoir cela, vous pouvez mettre en place une redirection 301 qui va vous permettre de rediriger vos visiteurs et les robots d’indexations vers la page appropriée.

 

Ajoutez des visuels

Les pages qui disposent des visuels captivent toujours les visiteurs. N’hésitez donc pas à mettre des images et des vidéos dans vos pages. Vous pouvez par ailleurs les optimiser pour gagner un peu plus de notoriété sur le web.

 

Au final, le SEO on-page est un véritable travail d’expert seo. C’est aussi un travail incontournable si on veut rester en course vers la tête de classement des sites dans Google.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.