Nouvelle mise à jour Google Panda à venir

La nouvelle circulait officieusement depuis quelques temps jusqu’à ce qu’un Webmaster Trends Analyst de Google l’officialise, il y aura bien une mise à jour de Panda dans les jours et semaines à venir. Qu’est-ce que c’est et comment s’en prémunir ?

Qu’est-ce que Panda ?

Panda est le nom donné à un filtre déployé par Google pour épurer ses résultats des sites dont il juge le contenu de faible qualité. Cela se traduit par l’application d’une pénalité à ses sites qui reculent ainsi dans les résultats du moteur de recherche. Dans certains cas, ils peuvent même totalement disparaître des serps.

Apparu il y a quelques années, ce filtre remis à jour régulièrement. Mais cette fois, ce que nous promet Glenn Glabe, ce n’est pas une simple réajustement de l’algorithme, mais bel et bien une nouvelle mouture. Et cela devrait survenir rapidement, à priori d’ici à fin juillet, ce qui semble tout à fait plausible.

Qu’est-ce qu’un contenu de faible qualité ?

Pour Google, un contenu de faible qualité, c’est avant tout un contenu qui n’apporte rien à l’internaute.
C’est par exemple le cas des e-commerçants qui ne prennent pas le temps de faire appel à un rédacteur web pour refaire les descriptions fournies par les fabricants. Le problème ne réside pas tant dans le fait qu’elles n’aient pas été refaites, mais dans le fait que d’autres avant les auront utilisées. Donc, si c’est pour afficher dans ses résultats une énième copie d’un même texte, Google n’en voit pas l’intérêt pour lui ou pour l’internaute.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un exemple. Il y a bien d’autres situations comme la duplication à votre ainsi du contenu de votre site ou la présence peu importante de contenu sur les pages qui peuvent déclencher une pénalité Panda.

Filtre Google Panda

Comment s’en prémunir ?

Pour éviter de tomber sous le coup d’une telle sanction qui ferait perdre la majeure partie du trafic de votre site, il est préférable de se rapprocher de spécialistes de la levée de pénalités. Il n’y en a pas beaucoup en France, et l’une des grandes références dans l’Hexagone est l’agence Penalites-referencement.com.

Comme l’expliquent ces professionnels sur http://www.penalites-referencement.com/google-panda/, il est possible de mettre en place un certain nombre d’actions pour éviter de se voir pénaliser par Panda. Une telle agence de référencement propose également de réaliser un audit à titre gracieux pour déterminer si vous êtes susceptible d’être impacté par Google Panda ou si vous l’êtes déjà.

Contact :

  • Site : http://www.penalites-referencement.com/
  • Adresse : 71 av de la Cour de France – 91260 Juvisy-sur-Orge
  • Tel : 01 69 21 21 96

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.