référencement naturel

Travailler sa visibilité dans les moteurs

L’objectif de réaliser un site est de se présenter et soutenir son produit ou service. Auparavant, il est important que la structure du site internet, soit attractif et facile à découvrir dans le but d’encourager les visiteurs à le découvrir et à le lire. il faut aussi qu’il soit accessible par tous les internautes.
Dans quelle intention prendre un référencement ?

Les visiteurs se rendent à un site, soit parce qu’ils connaissent l’adresse du site en question, soit ils ont été conduits par les moteurs de recherche, comme Google, exploité par 90% des cybernautes français ou comme Yahoo, selon la thématique étudiée, 50% du trafic sur le site émane d’ailleurs de cette deuxième alternative, soit le lien du site web est visible sur une autre page Internet sont fait par ces moteurs de recherche, soit ils ont considéré le lien du site web sur une autre page, un clic sur le lien leur a immédiatement dirigé vers le site internet.

Le marketing vidéo d’un site web permet de le répertorier dans les moteurs de recherche et les annuaires.

 

Techniques de visibilité sur les moteurs

Il existe 2 types de positionnement dans les moteurs. Le référencement naturel et le référencement professionnel.

Le référencement Google consiste à optimiser la teneur de sa page web afin de donner à son site web le meilleur rang lorsque le visiteur tapera une recherche dans les moteurs de recherches. L’optimisation se rapporte au texte du site, qui doit être spécifique, séduisant et lisible ; les titres des chroniques et des chapitres, qui doivent être bien choisis ; l’adresse, même du site web ou adresse URL qui doit être adaptée ; les balises Méta, qui doivent expliquer précisément le contenu de la page web et des liens hypertexte bien conçus.

Le référencement professionnel, de son  côté, est payant. Il suffit de cliquer sur les liens commerciaux dans Google et de payer une somme dont le coût changera selon la place que le propriétaire voudrait pour son site internet à l’échelle des moteurs de recherches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.