Chirurgie esthétique : l’innovation qui donne le pouvoir pour que tout soit possible !

Partout dans le monde, la chirurgie esthétique connait un véritable essor. Les chiffres de ce secteur ne cessent de progresser dans tout les pays en particulier en France. Actuellement, les innovations de la médecine esthétique offrent des réponses ciblées sur les zones sensibles : atténuer les cernes, affiner les genoux ou même élimer un double menton.

La recherche à la beauté est éternelle. Pour certaines personnes, un lifting ou une augmentation mammaire peut sauver d’une déprime assurée. La médecine esthétique ne connait pas la crise selon les dernières statistiques 23 millions de personnes y ont recours chaque année dans le monde. Par ailleurs, cet engouement est accompagné par une meilleure prise de conscience. Les personnes qui désirent avoir recours à un acte de chirurgie esthétique sont aujourd’hui mieux informées.chirurgie esthétique

Chirurgie de l’homme

Par ailleurs, la beauté est le rêve de tout le monde, pas seulement des femmes mais aussi des hommes. Désormais, la chirurgie esthétique se conjugue au masculin.  Les hommes font eux aussi appel au bistouri pour effacer les signes de temps ou les défauts physiques : visage, ventre paupières et même réduction des glandes mammaires. Le traitement de la calvitie est l’intervention la plus demandée par les hommes. On trouve ensuite la chirurgie du visage (rhinoplastie, lifting, injections…) et la chirurgie de silhouette (lipoaspiration, implants pectoraux et abdominoplastie…). L’homme moderne est très attentif à son aspect physique, pour lui-même et pour l’image qu’il renvoi à son entourage. Finalement, améliorer son aspect physique n’est pas réservé aux femmes.

Une révolution dans le rajeunissement

Les techniques de la médecine esthétique connaissent une progression considérable pour répondre mieux aux attentes des patients et garantir leurs satisfactions. Les avancés technologiques permettent de traiter des parties du corps intouchables sans bistouri. En effet, un double menton ne pouvait s’éliminer qu’avec une lipoaspiration ou un lifting. Aujourd’hui, grâce à un nouveau mini applicateur il est possible de réaliser des séances de cryolipolyse, ce procédé de destruction de la graisse par le froid, sur de petites zones auparavant inatteignables comme le menton, les bajoues, les genoux ou le bourrelet du soutien-gorge. Alors que le relâchement des paupières n’était pas une indication esthétique, une toute nouvelle blépharoplastie non chirurgicale, le Plexr, permet d’éliminer les excédents de peau, grâce à une puissante énergie de chaleur, et de retendre la paupière en quelques séances.  Pour conclure avec un tel Avec de tels progrès, la demande est énorme et il faut même freiner les patients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.