Le docteur Hervé Zacharie propose plusieurs services en tant que généraliste

Même si les médecins portent une tenue de travail identique qui est la blouse blanche, ils n’assurent pas les mêmes prestations.Ils ont chacun leur spécialité en fonction du cursus de formation suivi après les études en  tronc commun en médecine.À chaque spécialité, les programmes ainsi que la durée  de la formation varient et ils sont appelés de différentes façons une fois dans le métier à l’exemple d’un omnipraticien, un pédiatre, un psychiatre, et un gériatre. 

Une confusion entre le métier d’un médecin spécialiste et généraliste

Devenir  médecins généralistes comme le docteur zacharie nécessite 9 ans d’études, c’est un cursus de formation long pour exercer un métier, mais insuffisant pour maîtriser l’art de la médecine puisqu’elle est trop vaste. Les formations se basent sur tout sur les pathologies : les symptômes, les préventions et les traitements. Pourtant, les gens commencent à  voir un généraliste pour d’autres raisons tel que vérifier si tout se passe bien, d’essayer d’avoir des réponses ou afin d’être rassuré.De ce fait, il a du mal à leur donner satisfaction  puisqu’il  ne peut parler de ce qu’il ne connaît pas. Le problème ne vient pas du médecin, mais  des gens qui  ont tendance à confondre un généraliste et un médecin spécialiste. S’ils ont des questions concernant leur enfant, ils devraient plutôt consulter un pédiatre ou  un gynécologue pour avoir des réponses précises au sujet de la grossesse.

Les cas d’intervention du médecin généraliste Hervé Zacharie

Les cas d’intervention du médecin généraliste sont multiples. En effet, un omnipraticien traite les maladies aigues de toutes les catégories d’âges : du nourrisson à la personne âgée. Il prend en charge des patients atteints d’une maladie chronique comme le diabète, insuffisance respiratoire, trouble du comportement et les cancers. Il peut assurer des activités de prévention à l’exemple de la vaccination, du dépistage ou de contraception. Il sert d’intermédiaire entre le patient et les médecins spécialistes puisqu’en général, c’est lui qui examine en premier le patient et il l’oriente vers le spécialiste ou l’interne à l’hôpital. De plus, il délivre des certificats médicaux ou des arrêts de travail utiles pour l’administration d’un établissement scolaire, d’une société ou d’un club sportif.Et même, il doit venir en aide à des personnes en situation d’urgence à tous moment. La particularité du docteur zacharie, c’est qu’en plus de toutes ces tâches s’ajoutent d’autres occupations relatives à la société FORMEPAD qu’il a créé pour répondre au besoin de formation des Ehpad.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.