Objets connectés : De la télévision multi-services à la tasse design

Les objets connectés font sensations dans les salons et les médias : TV, montres, lunettes, manettes, … Tout peut être transformé jusqu’à la tasse design. La maison, les véhicules, la santé et le sport sont les principaux secteurs d’activités développés. L’agro-alimentaire arrive sur la scène.

Il existe actuellement la précommande d’une tasse connectée qui sera livrée début 2015. Une tasse ressemblant à un thermos, d’un design simple et classe. Une tasse design et intelligente qui saura en mesure de détecter la boisson en fournissant plusieurs données telles que la quantité versée, la quantité de sucre, le nombre de calories, la teneur en caféine, le taux d’alcool. Ces informations fournies par des capteurs seront retransmises sur une application smartphone, sous IOS ou Android, et également sur un mini écran incrusté sur la tasse. Elles seront facilement accessibles et déchiffrables.

Les avantages de la tasse connectée:

  • Elle peut contenir tous types de liquide : alcool, café véritable comme celui de Bibal Boutique, thé, boisson gazeuse, smoothie
  • Elle est capable de chauffer une préparation liquide
  • Elle signale quels apports nutritifs ils vous manquent ou lesquels sont en surconsommation
  • Elle se lave facilement : il suffit de la passer sous l’eau
  • Elle peut se transporter n’importe où grâce à un couvercle : au sport, au travail, dans son lit

Ses inconvénients :

  • Il est impossible de la mettre dans le lave-vaisselle du fait de la partie électrique intégrée
  • Le prix d’achat augmentera lors de sa sortie officielle : passant de 99$ à 199$ dans un premier temps

Il semblerait même que cet objet soit capable de distinguer Coca-Cola du Pepsi. Et qui sait, peut-être qu’un jour pourra-t-il  reconnaître les ingrédients et fournir la fameuse recette de la boisson gazeuse la plus consommée au monde?

En attendant, il y a d’autres objets connectés qui sont tout autant impressionnants dont l’un d’entre eux, le minibar connecté Butenberg, fournit les composants d’un cocktail. Ce minibar se présente sous la forme d’une étagère de bibliothèque, chaque livre constitue une cartouche d’alcool (70cl). L’interface, sous forme de tablette ou d’application smartphone, permettra de visualiser les recettes et de passer commande sur le site de la marque. Les cartouches d’alcool seront normalement recyclables. Il n’y a pas de date de sortie ni de livraison pour le moment et le prix de vente n’est également pas encore communiqué.

Le minibar connecté propose des recettes de cocktails et est capable de vérifier le stock de liquide. Avec cet objet, vous êtes prêts pour vos soirées animées.

Ces objets connectés reposent sur des idées créatives et fun. Ils feront le bonheur parmi le public ainsi que des mécontents chez les concurrents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.