bunkerkit-exterieur

La criminalité augmente : il faut se protéger !

bunkerkit-exterieurAnnée après année, le nombre de cambriolages ayant lieu en France ne cesse d’augmenter. En l’espace de deux ans, on en a dénombré 59.000 de plus puisqu’ils sont passés de 323.000 en 2011 à 382.000 en 2013. En d’autres termes, cela veut dire qu’à l’heure actuelle, on dénombre un cambriolage toutes les 90 secondes en France !

Si la hausse du nombre de cambriolages devait continuer sur la croissance qui est la sienne actuellement, environ 10% des Français pourrait se faire cambrioler dans les 10 prochaines années ! Dans le but de se prémunir contre cette criminalité et ces cambriolages, il n’y a pas 36 solutions. Il faut d’abord faire installer une alarme au sein de son habitation, son commerce ou son entreprise et, ensuite, installer un local modulaire sécurisé qui renforcera la protection du bâtiment contre les vols et les intrusions, rendant ces derniers quasiment impossibles.

Des certifications poussées pour une sécurité optimale

Pour éviter de se faire cambrioler ou de voir son entrepôt dépouillé par des malfrats, opter pour un local modulaire blindé est certainement la meilleure solution. En effet, ce local dispose de nombreuses certifications anti-effraction et anti-balles pour une protection renforcée et optimale.

Plus précisément, en termes d’anti-effraction, le local est certifié jusqu’aux classes 4 et 5 des normes européennes EN 1627-1630 et, en termes anti-balles, les performances du local peuvent atteindre les classes de FB4 à FB7 et AK47 Kalashnikov.

Une modularité au service de chacun

A côté de son caractère protecteur, l’autre grand avantage du local sécurisé réside dans sa modularité. En effet, le dispositif simple et novateur de ce local lui permet de s’adapter à toutes les formes et à tous les besoins grâce à des cloisons blindées et des éléments de plafond en acier qui peuvent être assemblés de nombreuses façons.

Cette modularité exceptionnelle permettra au local de servir aussi bien de protection des automates bancaires que de safe-room, de guichet blindé, de salle de stockage, d’entrepôt ou encore de garage sécurisé (parmi de nombreuses autres applications).

Alarme et local blindé : un duo gagnant !

Les statistiques démontrent que le déclenchement d’une alarme fait prendre la fuite aux cambrioleurs dans environ 90% des situations. Mais pour faire tendre ce chiffre le plus près possible des 100%, il est impératif d’intégrer un local sécurisé afin de protéger ses stocks, ses données confidentielles ou encore ses objets de valeur.

En moyenne, le coût d’un cambriolage dans une résidence principale s’élève à 6.500 euros. Un chiffre élevé qui doit pousser les gens à s’équiper de manière optimale !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.