Stig Avall Severinsen : champion de Freediving

Il faut savoir que les capacités physiques diffèrent d’une personne à une autre. Il existe un seuil général de ce que le corps humain peut supporter. Mais, Stig Avall Severinsen, lui, il est allé plus loin que la normalité et il a défi la nature humaine. Il est allé plus profondément dans les fonds sous-marins avec le freediving : Il est un phénomène !

Le surhomme de la plongée

Stig Avall Severin est un freediver danois. Né en 1973, par ses prouesses dans le freediving, il a remporté le titre de champion du monde d’AIDA freediving world records quatre fois consécutives. De plus, il a étendu ses extraordinaires et surhumaines performances à travers plusieurs défis. En 2010, il détient deux records répertoriés dans le Guiness World Records en nageant à 72 mètres sous l’eau. En 2012, il a été reconnu comme l’homme pouvant retenir volontairement son souffle le plus longtemps possible : 22 minutes sous l’eau, c’est incroyable !

Un long parcours

En débutant avec des petits pas, Stig Avall Severin a commencé à se perfectionner dans l’art de retenir son souffle dès son plus jeune âge. Il débuta dans la piscine de ses parents. Ensuite, il poursuivit ses remarquables exploits sous l’eau avec des tournois nationaux de natation, de rugby sous l’eau, de hockey sous l’eau. Plus tard, il a partagé son expertise et ses expériences de l’apnée dans les annales de l’écriture. Effectivement, il a publié en 2009 un ouvrage intitulé Traek Vejret – mere energi, mindstress, traduit en anglais en 2010 sous le titre de Breatheology – The art of conscious Breathing. Il y explique les bienfaits de la respiration, de la rétention du souffle et des techniques d’entrainement sur le mental afin d’optimiser la santé, les conditions et les performances physiques.Enfin, vivre une vie plus saine en améliorant l’état d’esprit de l’individu.

Le surhomme sous la glace

Les exploits de Stig Avall Severin ne s’arrêtent pas à ses différentes récompenses et ses multiples records du monde, il continue de nous surprendre. A une température de 1°C juste, il plongea en 2013 dans le lac glacé de Qorlortog sur l’île Ammasslik dans la municipalité de Sermersoq à l’Est du Groenland. Les capacités phénoménales des poumons de Stig lui ont permis de défier les lois de la nature (du froid) et de la science. Sous une glace de 80 à 100 cm d’épaisseur, il a réussi à descendre jusqu’à 76,2m vers les abysses.

Stig Avall Severin est l’homme qui a exploité ce que le corps humain peut faire, il a aussi fait des découvertes énormes sur l’esprit et la conscience de l’être humain. Ayez gratitude en ce que vous a été offert et bénéficiez de vos atouts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.