0

Votre plan marathon « Paris 2017 »

PARIS : J-90 !

Le marathon de Paris, c’est dans 3 mois. Pour de nombreux coureurs, c’est déjà la course, mais pour trouver un plan d’entraînement ! Un plan leur permettant d’avoir la meilleure préparation et atteindre ainsi leur objectif.

Il y a des plans dans les magazines et sur certains sites, mais ils ne sont souvent pas adaptés, et ils manquent surtout d’interactivité. En effet, chaque coureur à une expérience différente et un niveau d’entraînement qui lui est personnel. De plus, il est souvent nécessaire d’y faire des adaptations. Mais votre magazine ne répondra jamais à vos questions !

Un plan marathon sur 12 semaines

Sur le blog « Courir comme un pro », Sylvain vous propose un service gratuit pour préparer au mieux votre course. Vous choisissez votre plan marathon « PARIS 2017 » en fonction du nombre de séances que vous pouvez faire chaque semaine.

A l’aide d’un simple tableur, vous établissez votre indice de performance et votre Vitesse Maximale Aérobie. Et le tour est joué. Votre plan se met à jour automatiquement avec vos allures à respecter, et l’objectif que vous pouvez raisonnablement viser !

Au programme : sorties en Endurance Fondamentale, séances à Allures Spécifique semi-marathon et marathon, séances de développement de la VMA, séances de côtes… Tout y passe.

Pour recevoir votre plan, lisez : Votre plan marathon Paris 2017

Des conseils tout au long de la préparation

Et plus encore : par l’intermédiaire des commentaires du blog, en bas de chaque article, les coureurs ont la possibilité de poser toutes leurs questions au coach, et profiter de son expérience.

Sylvain est en effet entraîneur professionnel, bardé de diplômes :

  • Brevet d’Etat 2ème degré en athlétisme (option demi-fond)
  • Entraîneur fédéral demi-fond (FFA)
  • Entraîneur Courses Hors Stade 3ème degré (formateur de formateur)
  • Diplôme Universitaire Européen de Préparateur Physique
  • Diplôme Universitaire Sport & Santé

Il a de plus l’expérience de l’entraînement de la course à pied et du marathon en particulier grâce à l’accompagnement de centaines de coureurs à pied de tous niveaux, de 2h30min à plus de 4 heures !

Lui même à déjà parcouru la distance mythique du marathon en 2h35, à l’âge de 22 ans (sur le marathon de Reims), malgré des qualités plutôt orientées demi-fond. Jugez-en à ses performances : 30min38sec au 10 kilomètres, 14’52 » au 5000 mètres et 3min52sec au 1500 mètres, 1min56sec au 800 mètres, 52 secondes au 400 mètres.

Alors tentez l’expérience avec Sylvain Cesbron, et inscrivez-vous afin de recevoir gratuitement votre planification d’entraînement.

En savoir plus sur Courir comme un pro et sur le plan, cliquez par ici >>>

proattitude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.