Cuisine breton : des entrées chaudes et délicieuses

La cuisine bretonne prête une attention particulière aux entrées qui doivent amener le client à attendre les autres menus (plat principal et dessert) du restaurant. Leur négligence donne une mauvaise impression et peut compromettre la poursuite de la partie.

La biguenée

La biguenée est une galette bretonne composée de lard fumé, de sauce à la crème et de pâte à crêpes. Dans certains cas, elle se résume à une tranche de jambon cuite à l’intérieur de 2 galettes.

Une fois qu’on l’a goûtée, on renouvelle l’expérience pour devenir un prescripteur pour les autres.

Coquilles Saint-Jacques à la vapeur

Les noix de coquilles saint- jacques sont cuites à la vapeur pendant une dizaine de minutes en compagnie d’un bouquet de persil et de sel. Ils seront servis à chaud avec une sauce à base de fromage blanc, de safran et de citron.

Une recette délicieuse et facile à réaliser.

Les artichauts farcis au lard

La réalisation de ce met nécessite beaucoup d’attention et de patience, car les ingrédients sont nombreux et s’incorporent selon un ordre bien défini. En général, on aura à manipuler des artichauts, du jambon, du lard fumé, des échalotes grises, des oignons jaunes, du beurre, du persil, du poivre noir, du sel fin et de l’huile de tournesol.

L’ensemble sera déposé dans un four pendant une vingtaine de mn. Le résultat est impeccable : un parfum ineffable pour un goût irrésistible.

Il ressort que la cuisine bretonne a des arguments solides pour maintenir plus longtemps les gourmands du monde entier. En effet, leurs compositions odorantes sont riches en contenus et sont joliment présentés pour captiver les plus réticents. Les entrées chaudes obéissent à ce principe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.