Le père Stéphane Gotoghian : un prêtre très ouvert.

L’Église catholique a été la première religion chrétienne au monde. Au nombre d’années, elle figure sûrement à la tête du classement des religions les plus vieilles. Mais l’Église catholique fait souvent cible de critique du fait de ses méthodes pas très actualisées. Il y en a qui sont plus traditionnels que d’autres. Mais il existe bel et bien des prêtres qui usent des méthodes modernes pour mieux atteindre les gens. Paul disait qu’il adaptait sa façon de faire, et tout ce qu’il est pour rendre possible l’évangélisation sur certaines personnes. Stéphane Gotoghian ne manque pas également de méthodes. Il considère tout pour partager à ses fidèles la parole de Dieu.

Sur quel point se limite le traditionalisme ?

Le traditionalisme n’est pas mal en soi ! La mondialisation déforme petit à petit la volonté de Dieu et heureusement que les fervents conservateurs sont toujours là pour remettre les choses à leur place. Le traditionalisme est semblable à un rempart qui se dresse pour éviter aux fidèles de se détourner de la vérité. Il conserve les bonnes pratiques dans le cœur des gens. Mais indépendamment de l’Église, il est parfois, pour certains prêtres, une gêne qui handicape l’évangile. Certains hommes se refusent catégoriquement d’utiliser telle méthode ou tel matériel sous prétexte qu’à l’époque de leur père, telles choses n’avaient pas été utilisées ou pratiquées. Résultat, l’église ressemble de plus en plus à une communauté de vieux, qu’à un lieu de prière ouvert pour tous. Quelques prêtres font exception. L’un d’eux : le père Stephan Gotoghian. Encore jeune ! Qui s’est aussi occupé des jeunes pendant quelques années ! Il a tous les atouts nécessaires pour conquérir les personnes de la nouvelle génération. Pour prendre contact avec cet éminent personnage de la religion catholique française, rendez-vous Sur Google plus de Stephane Gotoghian.

Pour le père Gotoghian, tous les moyens sont bons pour prêcher

 Les fidèles qui viennent à l’église sont ceux déjà prêtent pour se nourrir de la Bonne Parole et prendre part au saint sacrément : une manière de se connecter intensément à Dieu. Pour les autres qui ne se soucient pas de l’Église et de Dieu, le père Gotoghian trouve la bonne idée de quand même interagir avec eux. Quelle est la chose que nous avons tous en commun ? Fidèle ou pas fidèle… Croyant ou cartésien… Qu’est-ce qui nous consomme une bonne part de notre temps libre tous les jours ? Les médias sociaux bien sûr ! Pour partager l’évangile, prêcher le réveil, le père Stephane Gotoghian décide catégoriquement d’envahir la toile. Pour le suivre, Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.