Les différents plats qu’on peut déguster à Madagascar

Le tourisme gastronomique occupe une place importante dans la grande île de Madagascar. En fait, la cuisine malgache rassemble tous les plats traditionnels variés en provenance de l’autre côté de l’île. Elle se rapproche des cuisines créoles souvent généreuses et assaisonnées. La variation des plats malgaches s’explique par le fait que leurs aliments reflètent l’inspiration des expatriés provenant d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, d’Indre, de Chine et de l’Europe.  Mais au fur et à mesure, les cuisines arabes et indiennes ont rajouté les plats traditionnels de l’île en y composant de fruits, légumes et d’autres ingrédients. De nos jours, les Malgaches ont l’habitude de prendre la cuisine réputée dans l’île comme le riz accompagné des mets variés connu sous le nom laoka. Lorsque vous mangez dans un restaurant à madagascar, vous ne manquerez pas de voir les diverses recettes servies avec le riz.

La richesse de la gastronomie malgache

Les touristes étrangers apprécient tellement les nouveaux horizons grâce à des plats riches et variés qu’ils peuvent savourer au sein d’un restaurant à madagascar. Même si ce dernier est une ancienne colonie française, il présente plusieurs spécialités culinaires comme la cuisine africaine, la cuisine chinoise, la cuisine indonésienne, outre la cuisine française ou la cuisine européenne. Cela s’explique aussi par le fait que l’île s’installe dans l’océan Indien au carrefour de l’Asie et de l’Afrique subsaharienne. En ce qui concerne la cuisine africaine, vous pourrez y manger des nourritures à base de fruits ou des légumes principalement tropicaux. Ces légumes sont, dans la plupart des cas, préparés corrélativement avec la viande, le poisson ou le poulet. Du côté asiatique, plus particulièrement de l’Inde et de la Chine, les Malgaches apprécient également les différents assaisonnements à savoir le gingembre, le poivre, le girofle, la cannelle, la vanille, l’ail, la tomate… Toutefois, ils ne sont pas friands des repas pimentés comme on peut les constater dans la majorité des pays asiatiques. À l’égard des cuisines européennes, les riverains de l’île seront capables de varier les menus par le biais des aliments végétariens ou des viandes.

Le riz : plat préféré des Malgaches

À noter que les habitants de l’île mangent au moins 2 fois par jour de riz accompagnés des mets variés. Cela veut dire que c’est un pays figurant parmi les gros consommateurs de riz à travers le monde. Mais, visiblement, cela remplace les pâtes et les pommes de terre dans les pays de l’Europe. En bref, le riz est toujours ajouté à vos plats quand vous souhaitez goûter leurs spécialités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.