Les Vêtements De Travail De Jour Comme De Nuit

Importance des vêtements de travail

Les vêtements de travail sont d’une importance capitale, surtout pour assurer la protection des salariés. On distingue les vêtements de travail en trois catégories. Les vêtements de travail pour la protection du haut du corps, ce sont les vêtements de travail pour la protection de la tête. On a ensuite les vêtements de travail pour protéger les mains et les pieds. Enfin, on distingue les produits d’hygiène nécessaire à l’entretien des vêtements de travail. Les vêtements de travail qu’on utilise pour la protection de la tête sont les casques. On trouve parmi ceux ci les casques de chantier qui sont utilisés par les ouvriers en bâtiment. On trouve également les casque anti bruit et les protections auditives. On peut également trouver dans la catégorie des vêtements pour le haut du corps, les masques de sécurité. Cela peut être également les masques anti poussière ou les masques contre les produits chimiques.

Les protections des mains

Les gants de travail sont les vêtements de travail adaptés pour la protection des mains. Il existe plusieurs sortes de gants. Les plus connus sont ceux contre la protection de la coupure des mains. On a également les gants de manutention. Ce sont des gants qui sont prévus pour les charges lourdes. Enfin, il faut savoir que chaque corps de métier a des gants particuliers. C’est le cas des électriciens qui ont gants spéciaux. Les gants de travail en cuir sont ainsi adaptées à certains comme les bûcherons ou les paysagistes. On peut bien sur essayer les différentes tailles. L’essayage des gants se fait auprès des entreprises qui vendent le matériel de construction. Ils existent également des gants spéciaux. Ce sont des gants pour les travaux en chimie. Au bout des gants se trouve des aspérités, on peut ainsi saisir les objets glissants. Ce sont en fait des gants qui convient au travail délicat de la pétrochimie. Après les gants, on trouve toujours auprès des vendeurs de matériel de travail, les chaussures et les vêtements du bas.

Les chaussures de sécurité : et la protection des pieds

Les chaussures de sécurité entrent dans ce qu’on appelle la protection des pieds. Les plus connus sont les chaussures de sécurités. Elles sont désormais adaptées aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En matière de chaussures de sécurités, on trouve des chaussures montantes et bases. Les chaussures de sécurités sont à la fois adaptées à la sécurité et aux températures très hautes. En tant que vêtements de travail, les chaussures de sécurité ont été spécialement conçues pour supporter les chocs des travaux. C’est qu’ainsi le bout des chaussures est toujours renforcé. En cas de chute de palette de bois sur l’orteil on est ainsi totalement protégé. On trouve également des bottes de travail. Les poissonniers par exemple ont besoin de bottes rigides. Les magasins professionnel vous donneront ainsi la possibilité de vous fournir en bottes, si vous en avez besoin. Enfin, on terminera par les vêtements professionnels plus spécifiques.

Les vêtements pour le travail en hauteur

Les vêtements de travail qui sont adaptés pour le travail en hauteur sont les vêtements de travail, pour le travail en hauteur. Ceux-ci permettent par exemple pour le travail en hauteur, comme pour l’élagage, de s’assurer contre les chutes d’arbres ou les blessures causés par les branches brisées. Les harnais de sécurité sont aussi utilisés par ceux qui doivent nettoyer les vitres en hauteur. Enfin, il faut savoir que les vêtements de travail doivent être régulièrement lustrés. Les chaussures de sécurité doivent être nettoyées avec un savon spécial solide. La vente de celui -ci est fournie par les entreprises de matériel professionnel. On trouvera également à cote de vêtement de travail différents produits comme des lingettes nettoyantes. Celles ci sont également en vente auprès des magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.