Ce qu’il faut visiter à Arcachon

La ville aux quatre saisons et multiples couleurs

Ville du Sud-Ouest de la France, Arcachon est très organisée pour ce qui est des visites culturelles. Ainsi, différentes formules existent pour garantir aux curieux des visites guidées adaptées à leurs envies et besoins. Que ce soit via une promenade gourmande, ou encore une visite audioguidée, l’Office du tourisme ne manque pas d’imagination. Les sites incontournables sont nombreux, c’est pourquoi seuls quelques-uns des plus remarquables sont présentés ici. La ville, en bord de mer, offre un port atypique recommandé pour sa partie réservée aux bateaux traditionnels ou encore celle abritant les bateaux de plaisance. L’ancien quartier de pêcheurs, situé à la pointe de l’Aiguillon, est lui aussi incontournable non seulement pour son architecture pittoresque, mais aussi pour l’ambiance qui y règne grâces aux ostréiculteurs. Proche de la ville d’Arcachon, la dune de Pila est un site à ne pas manquer. En effet, elle est la plus grande dune d’Europe et donne une vue époustouflante d’Arcachon et de son bassin. Découpée en quatre parties qui portent chacune le nom d’une saison, la partie la plus historique de la ville se situe dans la Ville d’Hiver qu’il est impressionnant de voir du haut du Belvédère. Pour les adeptes de farniente, la plage Perreire est l’endroit parfait pour se reposer et profiter du sable immaculé. Quatre autres plages sont accessibles de la ville, chacune avec ses particularités. Les amateurs de faune et de flore marine ne seront pas en reste avec la visite du Musée Aquarium d’Arcachon. Les visites maritimes ne manquent pas dans la région, notamment avec le bassin d’Arcachon, un lac ouvert sur l’océan qui donne un point de vue magnifique sur le Cap Ferret. Enfin, les recommandations des touristes les plus avertis voient en l’Ile aux Oiseaux un endroit à voir absolument, que ça soit pour son domaine ostréicole, comme pour l’aspect réserve naturelle du site.

Se loger à Arcachon
Des logements touristiques classiques sont présents dans la ville d’Arcachon. Ainsi, nombreux sont les hôtels, camping et chambres d’hôtes prêts à accueillir les touristes durant toute l’année. Les logements alternatifs existent également dans cette ville. De plus en plus de propriétaires n’hésitent pas à mettre leur maison en échange d’une autre dans le monde, le temps de vacances, sur les sites spécialisés à cet effet. Le prêt de canapé, en vogue depuis quelques années maintenant, a également touché cette région. Dès lors, les touristes avides de nouvelles aventures pourront se loger chez l’habitant, à moindres frais, et profiter de leur expertise de la ville et ses alentours pour découvrir Arcachon sous un autre jour, aussi bien pour ce qui est de son patrimoine culturel que culinaire. Toute une partie de la ville abrite également des résidences secondaires mises en location durant la saison touristique, et pour certaines également hors saison. De l’appartement le plus simple à la villa haut standing, le choix est vaste et permet aux touristes de profiter d’un logement selon leur budget. Enfin, la région est idéale pour tout investissement dans l’immobilier. cliquez ici pour découvrir l’une de ces possibilités. En effet, le marché immobilier est bénéfique actuellement pour les nouveaux acheteurs et permet d’acquérir un bien neuf à un coût plus bas qu’il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.