Gastronomie à Morro Jable, Fuerteventura

La gastronomie est indispensable pour découvrir la culture d’une destination, ses origines, ses traditions. Fuerteventura, et plus particulièrement le village traditionnel de Morro Jable est l’une des enclaves les plus recommandées pour les amants de bonne cuisine, des produits de la mer et des vins locaux.

Ce village, dans la zone sud de Fuerteventura, est un petit port de pêche traditionnel, l’un des plus anciens de l’île encore en activité aujourd’hui. Les petites embarcations des pêcheurs locaux vont et viennent, et fournissent les restaurateurs du village mais aussi quelques hôtels de Jandía et de la zone de Pájara.

Quelques uns des meilleurs endroits pour manger se trouvent précisément à Morro Jable, face au port, surplombant l’Atlantique, avec leurs terrasses agréables où l’on se laisse facilement bercer par le va-et-vient des vagues et où déguster tranquillement les plats typiques tels que les poissons à la braise ou les “papas arrugás”, les célèbres pommes de terres des Canaries accompagnées d’une sauce aux piments.

Photo Iberostar Fuerteventura Palace

Photo Iberostar Fuerteventura Palace

Toute la côte est bordée de restaurants et il est rare que les terrasses soient vides. Si vous prévoyez de passer une journée à Morro Jable, pensez à réserver une table pour être sur d’avoir un endroit où s’arrêter faire une pause et surtout, bien manger.

Si vous séjournez dans l’un des hôtels pour familles à Playa Jandía ou Costa Calma, vous pourrez demander conseil à la réception pour choisir votre restaurant. Ils sauront vous recommander les meilleurs endroits et pourront même faire la réservation pour vous.

Parmi les restaurants les plus célèbres de Morro Jable, la Laja se distingue pour son emplacement idéal surplombant l’océan et pour ses produits ultra-frais. La carte est plutôt petite, mais les produits sont d’une qualité irréprochable et le service y est très agréable et accueillant. Les utilisateurs de Tripadvisor le recommandent pour la simplicité et l’authenticité de ses plats et pour ses prix abordables. Sans oublier les vues sur l’océan depuis la terrasse du restaurant…

La Farola del Mar est une autre grande référence culinaire de Morro Jable: il se situe tout près du port, également face à l’océan, avec une décoration typique des Canaries et une carte remplie de savoureux plats traditionnels. L’accueil et le services sont très bien évalués et  les produits sont toujours de première qualité. On y trouve des spécialités à base poisson et de viande. Tous les vendredis, on y sert de délicieuses paellas. Il vaut mieux réserver à l’avance si l’on souhaite obtenir une table en terrasse.

Coronado est aussi très recommandé à Morro Jable. Sa cuisine est tout aussi bonne et savoureuse que celle des deux restaurants précédemment cités et il propose en plus une terrasse Chill Out avec vues sur l’Atlantique et piscine: un véritable havre de détente au bord de l’océan. Ses clients aiment particulièrement sa grande sélection de vins, dont quelques uns des meilleurs vins locaux.

Depuis la zone d’hôtels à Playa Jandía, Morro Jable n’est qu’à 3 km de distance, facilement accessible par une agréable balade sur la côte à travers Playa Gaviotas, la célèbre Plage de Matorral, le phare et une belle vue des montagnes de Jandía.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.