Parcs et jardins : Les espaces verts de Paris

Envie de profiter d’espaces de détente et de loisirs… Détendez vous dans trois des plus célèbres parcs parisiens

 

Parc de la Villette, le plus grand espace vert de Paris

Construit à l’emplacement des anciens abattoirs de Paris, le Parc de la Villette est le lieu de promenade idéal pour les amoureux des grands espaces verts. Ce grand parc associe nature, architecture, lieux d’expositions et de concerts.

Sur 55 hectares, dont 35 hectares en plein air, le Parc de la Villette est le plus grand espace vert de Paris. On y trouve la Géode, la Cité de la Musique, le Trabendo, le Théâtre Paris-Villette, la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Conservatoire,  le Zénith, le Cabaret Sauvage, la Grande Halle, et un centre équestre.

La Cité de la musique comprend un amphithéâtre, une salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 1 500 spectateurs, des expositions d’art, des lieux d’ateliers ainsi que de grands espaces de documentations.

Plus de renseignements sur le Parc de la Villette :

Parc Montsouris, un jardin anglais aménagé comme un parc haussmannien

Le parc Montsouris est l’un des plus grands espaces verts intra-muros de la capitale.

Situé au sud de Paris, dans le XIVe arrondissement, le parc Montsouris d’une superficie de 154 640 m² a été réalisé et dessiné par Alphand. Pour autant, ce jardin à l’anglaise possède de nombreux éléments caractéristiques des parcs haussmanniens : cascades et grottes, rampe en faux bois, recoins intimes et points de vue élevés.…

Créé à l’initiative de l’empereur Napoléon III et aménagé entre 1867 et 1878 sur le site d’anciennes carrières de pierre calcaire, on retrouve dans le Parc Montsouris plus de 1400 arbres, de nombreuses espèces végétales ou d’oiseaux (cygnes, hérons cendrés) et une station météorologique.

Plus de renseignements sur le Parc Montsouris :

Parc Monceau, l’uns des parcs les plus fleuris de Paris

Le Parc Monceau est un magnifique jardin qui se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris. Ancienne propriété du duc de Chartres, il est composé de pyramide, de ruines féodales, de temple romain…

Avec une superficie de  8,4 hectares, le Parc Monceau est célèbre pour ses espaces verts et sa grande variété de fleurs.

Le parc inspira beaucoup d’artistes notamment Claude Monet qui y réalisa cinq tableaux, Georges Braque ou encore le photographe Eugène Atget.

Considéré comme l’un des parcs les plus fleuris de Paris, il abrite aussi de rares spécimens et arbres vénérables : érable sycomore, platane d’Orient (le plus vieux et le plus large des arbres)…

Plus de sur renseignements sur le Parc Monceau sur le site de Cityoki

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.