0

E-cigarette ou tabac ?

Voici des conseils utiles pour ceux qui veulent s’appuyer sur les cigarettes électroniques pour essayer d’arrêter de fumer.

En réalité, le but est de se débarrasser de toutes les dépendances et non seulement celle à la nicotine. Vous pouvez aussi vous arrêter sans e-cig et avec de la nicotine. Mais, il est déjà reconnu que l’e-cigarette est une aide temporaire indéniable.

Découvrons aujourd’hui comment la cigarette électronique est une bonne alternative face aux cigarettes classiques. Et, si le sujet vous passionne, découvrez les avantages et les inconvénients des e-cigs en suivant ce lien.

LA DÉPENDANCE A LA NICOTINE

Lorsqu’on diagnostique un problème de santé dont le principal coupable est le tabagisme, il est difficile d’affirmer que, malgré cette nouvelle, il n’est pas du tout facile de dire simplement assez pour fumer.

Effectivement, fumer est une véritable addiction (à cause de la présence de cette substance psychoactive bien connue qu’est la nicotine) et ceux qui sont sous son joug depuis de nombreuses années ne peuvent imaginer arrêter.

Chaque année, 8 millions de personnes meurent des effets du tabac, dont 75 000 en France.

L’orientation est claire et sans retour : miser sur des produits innovants qui réduisent les méfaits sur la base de preuves scientifiques. Et, pour cela, l’ennemi à battre est la fumée qui est générée lors de la combustion.

En effet, contrairement à ce que pensent de nombreux fumeurs, l’aspect le plus nocif pour la santé, celui où l’on trouve la plus forte concentration de substances toxiques n’est pas la nicotine, mais la fumée de cigarettes de tabac !

VOUS POUVEZ ARRÊTER MÊME SANS E-CIG

On comprend donc son choix d’essayer de passer à la cigarette électronique. C’est un type de compromis entre pouvoir en quelque sorte maintenir le « tabagisme », et se sentir cohérent avec l’image de santé que l’on se fait.

Il est cependant important que vous sachiez qu’il existe la possibilité, si bien soutenu tant d’un point de vue psychologique que physique, de pouvoir arrêter complètement de fumer, sans utiliser de palliatifs, et donc sans continuer à exposer vos poumons à substances en tout cas potentiellement irritantes, se libérant de cette addiction si perfide.

Les centres anti-tabac, grâce à l’utilisation de médicaments spécifiques et la présence d’un personnel spécialisé pour vous informer et vous accompagner. Ce sont les bons endroits pour essayer cette autre voie, si vous le souhaitez ou si votre tentative avec la cigarette électronique échoue.

E-CIG ET NICOTINE : UNE AIDE INDÉNIABLE ET DES RÉSULTATS RECONNUS

Cela dit, ce qui, je l’espère, vous aidera à mieux cerner la question en question, j’entre dans le fond de votre question.

Oui, si vous désirez passer aux cigarettes électroniques, vous devriez commencer par utiliser celles qui contiennent de la nicotine, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez éviter de vous exposer au syndrome de sevrage, et donc avoir plus de chances de succès en remplaçant complètement les cigarettes par des e-cigs.

Dans le même temps, cependant, il est important que le modèle qu’il choisit offre la possibilité parallèlement de réduire la nicotine et d’utiliser des liquides (ou des cartouches, selon le modèle de e-cig) qui en sont totalement exempts. L’objectif, en effet, est de réduire progressivement l’apport en nicotine, afin de pouvoir avoir de moins en moins besoin et avec le temps de se débarrasser définitivement des gestes purs, abandonnant ainsi également la cigarette électronique.

Selon la littérature scientifique et la pratique clinique, en 3 à 6 mois, il est possible de s’affranchir de la nicotine en la grimpant progressivement. Néanmoins, les temps de ce cheminement peuvent varier selon les besoins de chacun : aucune précipitation n’existe, l’important est d’arriver au but.

Grace a des sociétés de produits de vape en lige comme Terpy.fr, vous trouverez tous les meilleurs liquides avec ou sans nicotine pour vous aider à passer à la cigarette électronique et quitter les cigarettes traditionnelles.

Communiqué

Webmaster et bloggeur passionné, j'ai créé ce site pour aider les particuliers et les professionnels à communiquer facilement et gratuitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.