La F.I.P intègre le Pacte Mondial des Nations Unies

La Fédération Internationale de la presse F.I.P, une organisation indépendante de presse se joint à la communauté journalistique pour annoncer son adhésion à l’initiative du Pacte Mondial des Nations Unies. En tant que signataire, la F.I.P rejoint ainsi la plus grande initiative volontaire d’entreprise citoyenne et qui compte aujourd’hui plusieurs milliers de participants issus des quatre coins du globe.

Qu’est ce que le Pacte Global des Nations Unies ?

Le Pacte Mondial  des Nations Unies est une initiative sur le développement durable ou les organisations membres s’engagent à aligner leurs opérations et stratégies avec les dix principes universellement acceptés en matière des droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Ainsi,  le Pacte Mondial de l’ONU représente un bel et unique exemple de coopération entre le monde des affaires et la communauté internationale puisqu’il rassemble non pas seulement les entreprises, mais aussi la société civile, académique, les gouvernements, les associations d’affaires et les organes de L’ONU.

Pour le président de cette structure James P. Steadland tout en se réjouissant de la nouvelle, il a tout de même assuré, qu’« intégrer le pacte mondial de l’ONU renforcera notre code déontologique, mais il nous donnera également une plateforme stratégique pour avancer dans notre engagement sur le long terme, ce qui améliorera le professionnalisme mais aussi la responsabilité des acteurs du monde des médias».

Pour plus d’information sur le Pacte Mondial de l’ONU, consulter: http://www.unglobalcompact.org/

A propos de la Fédération Internationale de la Presse F.I.P

La Fédération Internationale de la Presse F.I.P est une organisation indépendante, apolitique et non partisane de presse, avec son siège à New York, US. Elle délivre à ses membres une carte de presse et promeut et encourage des normes élevées chez les professionnels des medias à travers le perfectionnement, le réseautage, et autres activités; ses membres se recrutent parmi  les journalistes, les éditeurs, les photographes, les photo-reporteurs, les bloggeurs, les critiques littéraires et artistiques, des correspondants, pigistes, issus de la télé, de la radio, du web, qu’ils soient employés, à temps plein ou à temps partiel, bref toutes les facettes du métier de communicateur sans exclusion.

Pour plus d’information sur la F.I.P, consultez: www.ipf-fip.org

###

Contact Média : Hannah McPherson

Tel: + 1 (845) 570 42 65;

Courriel: [email protected]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.