Logo 7Ecrit

La nouvelle offre de la maison d’édition 7Ecrit

L’auteur qui souhaite publier son manuscrit voit plusieurs solutions s’offrir à lui aujourd’hui : l’auto édition, le contrat à compte d’éditeur, le contrat à compte d’auteur, le contrat auprès d’une maison d’édition… Outre les contrats à compte d’éditeur proposés par les grands groupes, mais auxquels les jeunes talents ont peu de chances d’accéder, la plupart des autres contrats sous-entendent dépenses importantes ou faible diffusion.

Il n’est pas évident de faire ses premiers pas dans le vaste monde de l’édition, les refus s’enchainant bien souvent. Face à ce constat, la maison d’édition 7Ecrit a choisi de proposer un nouveau type de contrat aux auteurs. L’offre émise par les Editions 7Ecrit se base sur un juste équilibre des dépenses et des recettes. Elle permet à l’écrivain de percevoir des droits d’auteurs proportionnels aux ventes et d’accéder à un retour sur investissement profitable grâce à la vente de l’œuvre sur de multiples canaux de distribution. La maison d’édition 7Ecrit ouvre ses portes à tous les écrivains : du jeune talent au plus expérimenté. Dénicher et mettre en valeur les jeunes talents : tel est l’objectif de l’éditeur.

Logo 7Ecrit

Les Editions 7Ecrit proposent une nouvelle offre globale : de la relecture à la promotion du manuscrit. Sachez que dans certains contrats concurrents, c’est l’auteur qui se charge de la mise en page, de l’impression etc. L’éditeur 7Ecrit se charge quant à lui de la publication des manuscrits de A à Z.

Le processus de publication

En littérature, il existe plusieurs spécificités d’écritures et de genres : policier, romanesque, fantastique, culinaire, humoristique… Que le livre s’adresse à des lecteurs occasionnels, à la jeunesse ou aux bibliophiles, la principale tâche de l’éditeur est de prévoir à l’avance si le manuscrit plaira ou non. Cette étape de sélection est une partie très chronophage qui mobilisera la communauté de 130 lecteurs de 7Ecrit : comité de lecture représentant le panel des lecteurs français. Il s’agira pour les lecteurs de débattre sur le fond et la forme de l’ouvrage. Il se peut qu’il y ait des points à retravailler, au niveau de l’intrigue ou de la structure du livre, par exemple. Si le manuscrit est retenu, l’éditeur proposera à l’auteur un contrat de publication adapté à ses attentes. Après signature, 7Ecrit deviendra son éditeur officiel. Selon les préférences de l’écrivain, le produit fini pourra être imprimé sous sa forme classique, c’est-à-dire sur papier, ou sous une version numérique (e-book).

Des chargés de communication se chargeront d’assurer la promotion des manuscrits. Grandes enseignes, librairies spécialisées, boutiques en ligne (Amazon, la Fnac, Decitre…), espace marchand 7Ecrit, réseaux de libraires : les manuscrits seront mis en vente dans les réseaux de distribution partenaires. Les ouvrages seront également ajoutés sur plusieurs bases de données : ils seront par exemple enregistrés sur le réseau de libraires Dilicom ainsi que sur Chapitre.com. Pionner de la vente en ligne de livres depuis plus de 18 ans, chapitre.com est un site référent dans le monde de l’édition. Enfin, l’écrivain sera convié à des événements, tels que des salons du livre, et pourra participer à des séances de dédicaces.

La maison d'édition 7Ecrit

Un éditeur au service des auteurs

Avec 7Ecrit, l’auteur concrétise son projet de publication. 7Ecrit guide ses talents et les accompagne de A à Z dans le monde de l’édition afin que la publication de leur(s) manuscrit(s) soit un succès. En créant sa propre formule sur-mesure, la maison d’édition communique en toute transparence.

Au service des écrivains, et notamment des jeunes auteurs, l’éditeur met en avant leur talent artistique. Toujours à l’affût d’une nouvelle littérature, 7Ecrit donne aux ouvrages un franc succès auprès des lecteurs. Ainsi, toutes les jeunes plumes peuvent envoyer leurs œuvres à 7Ecrit, l’éditeur qui a fait de la passion du livre son métier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.