Les dangers des photographes low cost

Une bonne façon de savoir si un photographe est professionnel ou pas, c’est de comprendre combien de temps il passe sur ses photos.
Un étudiant auto-entrepreneur passer juste le temps de votre séance photo, puisqu’il déclenchera l’objectif et il vous rendra directement les photos.
Un vrai photographe exécute tout d’abord une préparation avec vous, savoir quels style vous plairait pour trouver l’endroit idéal de vos photos, savoir quels accessoires vous mettraient en valeur, quel style de retouche photos vous conviendrait…De plus, un photographe professionnel est constamment en recherche de nouvelles images pour pouvoir vous créer des mises en scènes et des séances photos originales.

Ce qui différencie au plus les photographes low cost des photographes sérieux, c’est le rendu de vos photos. Demandez COMBIEN de photos vous en aurez (il est très simple d’avoir 5 bons clichés, mais un pro doit être capable de vous en sortir une cinquantaine), puis COMBIEN vous aurez de photos retouchées, ainsi que QUI possède les droits de la photo. Ce dernier point est important, car certains photographes vous vendent les photos peu cher, mais se gardent ensuite le droit de publier chacune de vos photos, même si vous ne vous sentez pas à votre avantage, il peuvent les donner à d’autres partenaires, ou bien encore les vendre sur internet. Alors attention à bien pouvoir contrôler votre image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.