New York, la culture dans tous ses états

 

Broadway

 

Broadway, l’unique axe qui relie le nord au sud de Manhattan, est un passage incontournable d’un voyage à New York. Le célèbre boulevard situé au cœur du Theater District est réputé pour ses multiples théâtres, animations et comédies musicales telles que « Mamma Mia » ou « le Roi Lion ».

Broadway, qui est le lieu des plus prestigieuses représentations, est un tremplin exceptionnel pour beaucoup d’acteurs et de chanteurs qui souhaitent faire évoluer leurs carrières. En effet, le fameux boulevard est un mythe pour beaucoup d’artistes, et s’y produire est considéré comme un accomplissement professionnel.

Bowling Green (sud de Manhattan), New York (quartier de Manhattan).

 

Lincoln Center

 

Centre culturel de la ville de New York, le Lincoln Center abrite douze des plus brillantes formations artistiques de New York.

Fondé en 1960, le complexe situé au sud de l’Upper West Side regroupe 19 salles réunissant le « Metropolitain Museum », ainsi que le « New York Philarmonic ». Avec sa fontaine aménagée en piste de danse, le Lincoln Center accueille également en période estivale le festival « Mostly Mozart ».

10 Lincoln Center Plaza, New York (quartier de Manhattan).

 

 

 

 

 

Metropolitan Museum of Art

 

Considéré comme l’un des plus grands musées d’art du monde, le Metropolitan Museum of Art, situé à Manhattan fut ouvert au public en 1872. Conçu afin de rivaliser avec les plus grands musées d’Europe, il possède des trésors culturels mondiaux remontant à plus de 5000 ans, soit plus de 2 millions d’objets provenant de toute la planète.

Le musée s’est largement développé au fil du temps grâce aux dons et donations de riches bienfaiteurs. Ainsi, on y retrouve l’une des plus importantes collections d’art européen, des collections sur l’art égyptien et asiatique, la Michael C. Rockefeller avec ses masques, sculptures et bijoux mais aussi des œuvres de grands peintres et impressionnistes à travers la Robert Lehman Collection.

1000 5th Avenue, New York (quartier de Manhattan)

 

 

Museum of Modern art

 

Fondée en 1929 par trois femmes : Abby Aldrich Rockefeller, Lillie P. Bliss et Mary Quinn Sullivan, le Museum of Modern Art (MoMA) est un musée d’art moderne et contemporain.

Situé dans le quartier de Manhattan, il attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Il est donc devenu l’un des plus grands musées de la ville et abrite de nombreux grands artiste, tels que Pablo Picasso, Vincent Van Gogh mais aussi Salvador Dali.

D’une superficie de 11600 m2, le MoMa offre une large vision sur l’art du XIXe à nos jours.

11 West 53rd St New York (quartier de Manhattan)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.