La meilleure manière de s’instruire sur les mesures de sécurité routière

Apprendre à conduire c’est étudier les différents codes de la route et les divers panneaux de signalisation, mais c’est aussi apprendre comment se comporter sur les routes. Il existe en effet différentes attitudes à adopter qui permettent de prévenir les accidents. Il est important que chaque usager de la route à tous les niveaux respecte les règles de conduite. Les principes et les valeurs de la sécurité routière doivent être inculquées aux enfants afin qu’ils puissent s’en souvenir, et quand ils deviendront grands, ils pourront facilement en faire une pratique quotidienne

Assurer la sécurité de l’enfant pour éviter des pertes de vie inutiles

Les cours de conduite sont devenus obligatoires pour pouvoir obtenir le permis de conduire. Les coûts en sont élevés et c’est la raison pour laquelle les apprenants choisissent des établissements où les moniteurs sont expérimentés et hautement qualifiés. La convivialité et une bonne ambiance constituent également deux critères sur lesquels se fondent leur choix. Le CFSR Fontaine remplit ces conditions et veille à ce qu’elles soient respectées. En matière de sécurité routière, il s’avère important de connaître les mesures à prendre pour que la sécurité de l’enfant soit assurée quel que soit la durée du trajet. Les enfants de moins de trois ans doivent toujours être placés dans un siège pour enfant. Le choix de ce dernier doit se faire en fonction du poids de l’enfant. Transporter un enfant est interdit si la voiture ne comporte pas de ceinture de sécurité à laquelle sera fixé le siège. Pour qua sa sécurité soit assurée, il faut qu’un enfant ait une place. Un nombre de personnes transportées dans la voiture supérieur au nombre de ceintures disponibles induit le conducteur en infraction.

Les précautions à prendre par les motocylistes pour plus de sécurité sur les routes

Le Centre de Formation en Sécurité Routière a vu le jour en 1999. Ce sont trois propriétaires d’’école de conduite qui se sont associés pour le former. Les Auto ecole du CFSR ne cessent depuis d’évoluer et proposent différentes prestations à leur clientèle, sur lesquelles il est possible de faire un choix. Le dépassement de la vitesse constitue la cause des accidents mortels dans 50% des cas. Pour la plupart, ce sont des motocyclistes. Séduits par la rapidité de leurs engins et une bonne condition météorologique, ces derniers se laissent emporter et en viennent parfois à oublier la limitation de vitesse. Le motocycliste doit être attentif aux mouvements des deux roues avant d’un véhicule. Elles indiquent les premiers signes d’un changement de file du conducteur ou d’un déboîtement. Par ailleurs, il est important que le motocycliste sache modérer ses accélérations. La limitation de vitesse et le port de casque pour les deux roues sont obligatoires pour prévenir les accidents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.