La modernité des bijoux ethniques mise en avant sur So Capristi

Issus pour la plupart des cultures africaines, les bijoux artisanaux existent depuis toujours. Mais c’est seulement depuis quelques années que l’on remarque leur rareté, leur modernité et leur singularité.

Il y a quelques temps, l’ampleur et la taille des bijoux ethniques étaient un obstacle que très peu de femmes étaient prêtes à franchir. Depuis, la société a évolué et les tendances se sont diversifiées. Aujourd’hui, il ne suffit plus de porter une bague fantaisie discrète et un collier fin en argent. Les bijoux africains sont devenus de réels accessoires de mode, un moyen indispensable pour parfaire une tenue.

Une multitude de créateurs ont ainsi développé leur commerce autour d’un style ethnique. Parmi eux les bijoux Karuni, fortement influencés par la culture africaine, allient argent et bois ébène venu du Mali et du Niger. De même, la créatrice allemande Bé Dogon Art réunit la corne, l’ébène, l’ivoire et l’argent sur des bijoux aux formes géométriques audacieuses et originales.

Ces deux marques sont disponibles chez So Capristi, bijoutier en ligne, réputé pour son engagement à l’éthique et au commerce équitable. So Capristi l’a bien compris, inclure des bijoux contemporains et ethniques dans sa gamme de bijoux était essentiel.

Ces bijoux fantaisie originaux s’adaptent à tous les goûts et à tous les styles. Ils permettent à toutes les femmes d’en profiter sans jamais se ressembler, car le bijou est avant tout un élément de différenciation et un moyen d’exprimer ce qu’on ressent et qui on est. Chaque pièce est unique, tout comme la femme qui porte la création.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.