L »isolation des combles, peu couteux et très efficaces

combles perdusUn local d’habitation perd foncièrement de la chaleur. Proportionnellement à la valeur de l’isolation de ses parois, cette fuite (déperdition de chaleur est le l’expression communément utilisé pour la qualifier), sera considérable ou non.
A ce niveau, les toits représentent l’une des faiblesses les plus marquantes. Effectivement, si on se base sur les données de l’Ademe, ils seraient responsables d’au moins 15% de déperdition d’énergie. D’où l’utilité de d’assurer la parfaite isolation de ses combles.
Les éco projets d’isolation du toit se sont beaucoup universalisés, au point d’en être considérés comme l’un des travaux de performance énergétique les plus prisés. Tout de même on peut volontiers constater que la plupart des habitations avaient des toits mal isolés, ce qui est relativement dommage pour le peu qu’on pr

enne en compte le fait que le coût de l’isolation des combles reste tout compte fait très faible pour un allègement conséquent de vos besoins calorifiques.

Prix pour les travaux de réfection du toit

Le coût pour les travaux de réfection de votre toit va relever de certains paramètres dont les deux les plus importants sont le mode de l’isolation que vous avez adopté extérieure ou intérieure et la catégorie d’isolant choisi€ laine de verre, laine minérale, liège etc..
Généralement le budget pour des travaux d’isolation du toit par l’extérieur varie entre soixante (60) et cent quarante (140) € tandis que celui des travaux d’isolation du toit par l’intérieur oscille en ce qui le concerne entre 15 et quarante-cinq (45) euros.
Cette disparité des coûts s’explique compte tenu des travaux obligatoires pour la réalisation de l’une ou l’autre.

Les financements auxquelles vous pouvez prétendre pour l’isolation du toit

Le prix des travaux d’isolation des combles peut être sans conteste onéreux, seulement, il ne faut pas oublier que vous pouvez postuler à un gigantesque registre d’aides écologiques qui vous permettront de l’alléger drastiquement.
Parmi ces aides transition énergétique pour les combles visitables on peut indiquer les aides Habiter mieux de l’Anah, le dispositif du crédit d’impôt développement durable, le financement l’éco ptz les subventions locales (des conseils régionaux, des conseils généraux, des conseils municipaux, des conseils communaux etc.)
Ces subventions sont en règle générale alliables. Cependant vu certains de ces subventions (en l’occurence la subvention Anah et celle de la prime énergie) ne sont compatible, il faut faire un choix, et parmi les critères de choix à retenir il y a, l’importance de la subvention, son délai d’obtention, la facilité d’obtention (critères d’éligibilité et tracasseries administratives etc.).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.