Formation commerciale : Négocier dans un contexte international

Mondialisation oblige, les écoles de commerce se mettent à l’international. Elles imposent ainsi à leurs étudiants des séjours à l’étranger durant leur cursus. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à demander une vision et un bagage à l’international ainsi qu’une forte compréhension multiculturelle. Vous devez négocier dans un contexte international ? Demos vous propose une formation commerciale.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Cette formation commerciale vous permettra d’identifier les spécificités de la négociation internationale et de vous adapter à un contexte interculturel. Vous saurez négocier vos prix et défendre vos marges, vous affirmer face à la pression des acheteurs. Vous identifierez rapidement le style de négociation et adapterez votre discours en fonction des habitudes locales.

Cette formation commerciale vous apprendra à identifier les acteurs en présence et leur rôle dans la négociation ; à définir votre stratégie de négociation (fixer les objectifs visés, marge de manœuvre, solutions de repli) et à anticiper les différents scénarios possibles (situations de blocage, calcul des concessions possibles, identifier la marge de manœuvre etc.)

A qui est destinée cette formation ?

Toute personne amenée à négocier à l’international, souhaitant acquérir les clés des négociations interculturelles peut suivre cette formation commerciale.

L’animateur, un consultant spécialiste de la négociation internationale et interculturelle se basera sur des cas concrets et des bonnes pratiques : le poids de l’écrit, l’importance de la parole donnée etc.
Pour finir, vous saurez négocier en situation de conflits et clore l’entretien selon les rites locaux.

Si vous souhaitez négocier dans un contexte international et donc suivre cette formation commerciale, n’hésitez pas à nous contacter au 0811 03 03 03 ou à visiter notre site Demos.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.