Alerte, ma maison a été cambriolée

 Cette année, le taux de cambriolage progresse dans toute la France. Le ministère de l’intérieur a mis dans ses priorités le souci des cambriolages surtout que c’est désormais la période des grandes vacances scolaires. Partir en vacances et découvrir à son retour une mauvaise surprise n’est pas réellement dans le programme des personnes. La levée de doute peut réduire la crainte liée aux infractions.

Grands départs en vacances, jackpot pour les cambrioleurs

C’est la pleine saison estivale, les grandes vacances sont enfin là. Les personnes partent en laissant derrière elles leur foyer et leurs objets personnels. Saison de détente pour certains et saison de belles occasion pour d’autres. Tandis que les vacanciers profitent de leur temps libre, les cambrioleurs se font un malin plaisir de profiter de leur absence pour dérober tout ce qu’ils peuvent.

La police avertit les habitants de faire attention lors de grands départs. Elle les invite à renforcer leur sécurité soit par un système de sécurité efficace reliée à une société de télésurveillance, soit en confiant la vigilance à des voisins.

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir

Lorsque la personne choisi un équipement de sécurité avec vidéosurveillance, elle peut effectuer la levée de doute  soit elle-même en visionnant les images sur son mobile ou sa tablette  grâce à une application dédiée, soit par la société qui est reliée aux caméras.

Qu’est-ce la levée de doute ? C’est une vérification du déclenchement de l’alarme soit à distance par vidéo, soit en se déplaçant sur les lieux de la part de la société de vidéosurveillance. En cas d’infraction, l’agent contactera le propriétaire et la police qui se rendra à son tour sur les lieux pour réaliser son enquête.

Quelques indications pour les propriétaires et locataires avant de partir en vacances :

–        Avant de partir :

  • Lister les objets de valeur et les ranger dans des endroits peu visibles
  • Fermer correctement toutes les issues et ouvertures de son logement puis les vérifier
  • Prévenir les voisins de ses dates de vacances
  • Laisser sa clé à une personne de confiance et lui demander de ramasser le courrier
  • Opter pour un équipement acheté chez une société de télésurveillance agréé.

–        Pendant le voyage :

  • Prendre de temps en temps des nouvelles de son logement
  • Garder son mobile près de soi en cas d’appel d’infraction
  • Et surtout profiter des vacances si toutes les précautions ont été prises

Vous avez en main les connaissances nécessaires pour assurer la protection de votre logement. Assurez votre logement et partez l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.