trading d'option binaire

La législation du trading dans l’UE

Quelle est la législation du trading dans l’UE ?

Alors que la libéralisation du marché boursier a contribué à sa rapide expansion dans l’Union européenne, ce secteur est soumis à une réglementation stricte. Après l’échec de la première directive MiFID, les Eurodéputés et le parlement envisagent de rectifier le tir avec la nouvelle législation, issue d’un commun accord le mardi 14 janvier 2014. Cette loi exige une meilleure transparence envers les acteurs du marché boursier européen.

La nouvelle législation MiFID 2 sonne le glas des échanges hors marché. Désormais, toutes les opérations seront plus transparentes. Cette loi se concrétise par la mise en place de nouvelles plates-formes, OTF ou Organized Trading Facilities. Elles sont soumises à une réglementation moins stricte et cherchent à remplacer le marché de gré à gré. Elles permettent uniquement les échanges d’obligations et de dérivés qui devront être traités en chambre de compensation.

Le vote de la nouvelle législation annonce également la fin des dark pools où il est possible pour les traders de traiter des volumes d’ordres importants hors marchés officiels tout en restant anonyme. Un plafond sera prévu. De ce fait, la négociation anonyme sur une action sera fixée à 8 % du montant total traité sur elle sur tout le territoire du Vieux Continent.

Les habitués du trading d’option binaire ou du trading automatique devront penser à changer de stratégie puisque l’utilisation des robots sera désormais très encadrée. Un régime de « pas de cotation » sera exigé afin de limiter la fluctuation du cours. Cependant, la dernière session regroupant les 29 pays membres de l’Union européenne n’a pas encore tranché sur les détails techniques de cette mesure. Cependant, les nouvelles propositions comme l’imposition d’un délai d’une demi-seconde à l’investisseur qui passe un ordre avant de pouvoir l’annuler n’ont pas été retenues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.