Ouvrir un compte bancaire en angleterre

Que vous soyez un futur expatrié, et que vous ayez besoin de disposer d’un compte en banque en Angleterre, sachez qu’il est tout à fait possible de l’ouvrir depuis la France. D’ailleurs c’est la meilleure solution dans la mesure où l’obtention de carte (crédit et débit) et de chéquier peut attendre longtemps. Effectivement, les banques sont frileuses à l’idée de fournir ses moyens de paiement aux étrangers qu’elles ne connaissent pas encore. Il est évident qu’elles finissent par les fournir, mais pour cela, elles attendent de voir la gestion du compte, son approvisionnement, et les différentes sources d’argent. Ainsi, entre la date d’ouverture du compte et l’obtention des cartes et chéquiers, des semaines peuvent s’écouler. L’idée de créer le compte sur place, c’est-à-dire sur le sol britannique, ne change rien puisque leur procédure reste la même. Pour éviter les démarches fastidieuses, il est possible de demander à sa banque en France si cette dernière a un partenariat avec un établissement britannique. Si tel est le cas, les étapes sont rapides et moins assommantes. Ouvrir un compte bancaire en Angleterre à distance peut être payante ou non, tout dépend de l’institution.
Les dossiers à compléter
Les dossiers qui suivent doivent être préparés pour pouvoir ouvrir un compte en Angleterre. Le premier document est la pièce d’identité : carte d’identité nationale ou passeport valide. L’adresse (en France) mentionnée sur cette pièce doit être récente et exacte, c’est-à-dire vérifiable.Le justificatif du domicile sur le sol britannique est aussi indispensable. Etant donné que l’intéressé vit encore en France, il peut présenter une lettre venant de l’hébergeur, accompagnée d’une facture au nom de cette même personne. Idéalement, une facture au nom du titulaire de compte suffira, cela est difficile. Si le concerné est sous la tutelle d’un établissement, une lettre émanant de ce dernier fera l’affaire.

Une lettre de référence signée par son ancienne banque en France est également sollicitée. Cette dernière contient l’historique du compte et l’appréciation de l’établissement. Si elle est écrite en français, il faut prendre le soin de la traduire en anglais.

Certains documents ne sont pas obligatoires, cependant il est possible qu’ils soient demandés. Ce sont les anciens relevés bancaires, et le garant vivant au Royaume-Uni.

Le choix de la banque

A chacun de choisir l’institution qui lui semble le plus avantageux. Dans tous les cas, il est convenable de consulter les pages web des associations de consommateurs et aussi les plateformes spécialisées pour avoir une idée. Les changes d’euros en livres sterling doivent s’effectuer dans les quartiers des affaires de Londres, plus exactement dans les bureaux qui ne prennent pas de commission.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.