Tea time : les gâteaux et biscuits appropriés

Hérité des habitudes culinaires chinoises, la dégustation de thé est universelle. Vert, noir, blanc, rouge . . . le thé existe dans une multitude de versions. On en consomme en fonction des vertus recherchées, mais également en fonction de nos préférences gustatives. Bref, le thé est assez varié pour satisfaire tout le monde. On peut apprécier le thé seul ou avec des gâteaux et des biscuits en accompagnement. Et comme le thé, les gâteaux et biscuits sont nombreux et variés. On les choisit en fonction du moment et en fonction des saveurs attendues sur http://www.delacre.fr/.

Le choix des gâteaux et des biscuits dépend du goût de chacun, mais également du moment ou de l’occasion. Si l’on a l’habitude de boire un thé au goûter, il est conseillé de déguster des biscuits sablés en accompagnement car ceux-ci sont parfaits pour calmer une fringale à 10h ou à 16h. On peut se procurer facilement des biscuits sablés sur le marché, mais en faire à la maison est une autre option intéressante, d’autant que la recette n’est pas bien difficile. Prendre le thé et déguster de bons gâteaux secs alors qu’on est en voyage est un autre moment plaisant à ne pas manquer. Il faut toutefois choisir un biscuit qui ne s’émiette pas trop. C’est le cas des barres garnies de fruits secs ou de chocolat, enveloppées individuellement. Elles ont l’avantage de ne pas craindre les chocs.

Pour un thé à la maison, entre amis, le choix de gâteaux et de biscuits est très large. Il existe notamment les assortiments Delacre qui permettent de découvrir plusieurs saveurs à la fois. L’assortiment Tea Time, véritable emblème de la marque, est par exemple composé de diverses douceurs, dont Maltao, Bélize et Tango. D’autre part, beaucoup de gens prennent leur thé accompagné d’une tranche de gâteau. Très nourrissant, le cake, par exemple, offre une grande variété de saveurs puisqu’on peut le personnaliser à l’infini (aux fruits confits, aux épices – cannelle, miel..). Le gâteau breton est un autre biscuit incontournable qui accompagne très bien le thé. Son côté convivial en fait un mets indispensable quand on prend le thé en famille. On peut également s’inspirer des habitudes anglaises en accompagnant le thé de brownies, ces délicieux gâteaux au chocolat, à la fois légers et fondants. Les brownies sont recommandés particulièrement lorsque le thé est fort et corsé.

Retrouvez les biscuits à déguster à l’heure du thé au lien suivant : http://www.delacre.fr/actualites/trois-nouveaux-biscuits-decouvrir-dans-vos-tea-time-1kg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.